Bonjour,
J'aimerais modéliser une application en UML 2, je me pose la question si je dois modéliser en UML l'interface graphique? J'ai essayé et je constate que le diagramme UML devient rapidement chargé.. De plus en tentant la modélisation de l'IHM j'ai rencontrer des problèmes.. Imaginons que je crée une fenêtre qui est composé de 3 jlabel. Je me pause une question fondamental comment faire apparaître ces éléments dans le diagramme UML es-ce des composants ou des atttributs?!
Personnelement j'opterais pour des composants à cause du cycle de vie de la fenêtre. Mais le problème c'est que ca charge vite le diagramme si on a une fenêtre avec 15 jlabel on doit faire 15 composition avec 15 classe dérivées de la classe jlabel. C'est cette compléxité qui me pousse à penser que ces objets sont peut être des attributs. A ce moment le diagramme devient rapidement moins chargé!
Que choisir??? C'est le dilème!! En tout cas il y a une chose qui est sur c'est qu'il n'y a pas d'association dans ce cas (bien que la composition ou l'aggrégation soit un cas particulier de l'association mais bon..).
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