Bonjour,

Je suis actuellement en train de developper une DLL en VB qui devra s'occuper de la gestion de fichiers XML. Pour cela il me faut recuperer certains noeuds et en exploiter les valeurs. La Collection renvoyee par la methode selectNodes est vide, comportement somme toute normal lorsqu'aucun noeud ne correspond au critere XPath. Or justement le cote XML du probleme est correct (j'ai verifie l'expression XPath, question posee sur ce forum meme... le fichier XML l'est egalement...) je me demande quel peut etre mon probleme actuel.

Voici les quelques lignes de codes utilisees reduites au stricte minimum (je vous fais grace des differents tests et du code contextuel au reste de l'application...), j'utilise le parser MSXML v4.0:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Dim i As Integer
Dim ret() As Integer   'Le tableau a retourner, contiendra les valeurs trouvees
Dim fichierXML As MSXML2.DOMDocument   'Fichier xml courant charge en memoire
Dim listeNoeuds As IXMLDOMNodeList  'La liste des noeuds

Set fichierXML = New MSXML2.DOMDocument
fichierXML.Load(App.Path & "/tmx.xml")

Set listeNoeuds = fichierXML.documentElement.selectNodes("/body/tu[@tuid=""" & tuid & """]/tuv/prop[@type=""x-tuvid""]")

For i = 0 To (listeNoeuds.length - 1)
        'On redimensionne le tableau ret
        ReDim Preserve ret(i + 1)
        'On recupere les valeurs et on les stocke dans ret
        ret(i) = CInt(listeNoeuds.Item(i).Text)
Next
Oui oui il n'y a quasiment rien comme code, et pourtant... si l'enervement ressenti etait proportionnel au nombre de lignes, ca se saurait...

Un grand merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre... et aux autres aussi...

A Bientot...
Ykh