Bonjour,
j'essaye de me mettre à FireBird via PHP en utilisant AdoDb.
Mais lorsque je me connecte à la base exemple de firedird j'ai l'erreur suivante:
Dynamic SQL Error SQL error code = -804 Data type unknown Client SQL dialect 1 does not support reference to BIGINT datatype
Fatal error: Call to a member function on a non-object in C:\apache\htdocs\test_adodb\getdata.php on line 30
Ce qui m'amène à me poser qq question what is le "dialect" dans firebird?
Et une autre: What is le "domain" dans firebird?
Ci dessous mon code d'interogation (from le tutoriel trouvé sur le site)
Comprends pas pourquoi ca ne marche pas.... j'ai installé IBwebadmin et l'accès à la base se passe tres bien!
Merci pour votre aide, et Bonne année 2005.
[/code]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php include('../adodb/adodb.inc.php'); switch ($_POST[database]){ case 'interbase': $conn = &ADONewConnection('ibase'); $conn->PConnect('127.0.0.1:C:\Firebird\examples\employee.fdb','SYSDBA','masterkey', ""); break; case 'mysql': $conn = &ADONewConnection('mysql'); $conn->PConnect('localhost','','','mybase'); break; case 'access': $conn = &ADONewConnection('access'); $conn->PConnect('Employee'); # utilisation du DSN, déclaré dans le panneau de configuration break; } if ( isset($_POST[database]) ) { $recordSet = &$conn->Execute('SELECT * FROM EMPLOYEE'); if ( !$recordSet ) echo "ici = ".$conn->ErrorMsg(); else while (!$recordSet->EOF) { echo $recordSet->fields[0].' '.$recordSet->fields[1].'<BR>'; $recordSet->MoveNext(); } $recordSet->Close(); // optionnel $conn->Close(); // optionnel } else { echo 'vous devez spécifier une base de données !'; } ?>
Partager