Bonjour,
Je débute sous hibernate et malgrès la doc et les différentes recherches que j'ai pu faire, je ne vois pas ce qui cloche.
J'ai une table d'articles.
Un des champs est une clé étrangère vers le libellé de l'article (nom botanique).
J'arrive à créer une requête simple 'from P_articleImpl as art'.
J'arrive à créer une requête avec jointure 'from P_articleImpl as art, P_nombotaImpl as nb where art.nombota=nb.id'.
Le problème de cette dernière requête, c'est qu'elle renvoie tous les champs art + nb.
Je souhaite uniquement récuperer les champs de art.
J'ai donc tenté plusieurs syntaxe mais toutes donnent une erreur différente :
Aucune de ces syntaxes ne fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 select P_articleImpl.* from P_articleImpl as art, P_nombotaImpl as nb where art.nombota=nb.id select P_articleImpl from P_articleImpl as art, P_nombotaImpl as nb where art.nombota=nb.id select com.delbardpro.production.persistence.parametres.article.P_articleImpl from P_articleImpl as art, P_nombotaImpl as nb where art.nombota=nb.id
Voici mon fichier de mapping :
Une idée, une suggestions ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- Attention: Generated code! Do not modify by hand! Generated by: hibernate.hbm.xml.vsl in andromda-hibernate-cartridge. --> <!DOCTYPE hibernate-mapping PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD 3.0//EN" "http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-mapping-3.0.dtd"> <hibernate-mapping default-cascade="none"> <class name="com.delbardpro.production.persistence.parametres.article.P_articleImpl" table="P_ARTICLE" dynamic-insert="false" dynamic-update="false"> <id name="id" type="java.lang.Long" unsaved-value="null"> <column name="ID" sql-type="NUMBER(19)"/> <generator class="sequence"> <param name="sequence">P_ARTICLE_SEQ</param> </generator> </id> <property name="codeSEM" type="java.lang.String"> <column name="codeSEM" not-null="false" unique="true" sql-type="VARCHAR2(6)"/> </property> <property name="codePROD" type="java.lang.Long"> <column name="codePROD" not-null="true" unique="true" sql-type="NUMBER(5)"/> </property> <property name="FPA" type="java.lang.Long"> <column name="FPA" not-null="true" unique="false" sql-type="NUMBER(19)"/> </property> <property name="TAILLE" type="java.lang.Long"> <column name="TAILLE" not-null="true" unique="false" sql-type="NUMBER(19)"/> </property> <property name="AGE" type="java.lang.Long"> <column name="AGE" not-null="true" unique="false" sql-type="NUMBER(19)"/> </property> <property name="QUALITE" type="java.lang.Long"> <column name="QUALITE" not-null="true" unique="false" sql-type="NUMBER(19)"/> </property> <property name="PORTEGREFFE" type="java.lang.Long"> <column name="PORTEGREFFE" not-null="true" unique="false" sql-type="NUMBER(19)"/> </property> <property name="INTERMEDIAIRE" type="java.lang.Long"> <column name="INTERMEDIAIRE" not-null="true" unique="false" sql-type="NUMBER(19)"/> </property> <property name="FAMILLEPROD" type="java.lang.Long"> <column name="FAMILLEPROD" not-null="true" unique="false" sql-type="NUMBER(19)"/> </property> <many-to-one name="nombota" class="com.delbardpro.production.persistence.parametres.nomBota.P_nombotaImpl" foreign-key="P_article_nb_FK" lazy="proxy" fetch="select"> <column name="NOMBOTANIQUE" not-null="true" sql-type="NUMBER(19)"/> </many-to-one> </class> </hibernate-mapping>
Je continue de chercher de mon côté ...
Merci![]()
Partager