Bonjour à tous,
j'ai une page html, qui comporte un activeX, et une fonction javascript qui ressemble à ceci:Ce qui se passe, c'est que l'exécution de MonActiveX.FaitQuelqueChose(toto); prend un certain temps, et la fonction FaitUnAutreTruc(); est appelée alors que MonActiveX.FaitQuelqueChose(toto); n'a pas achevé son exécution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function MaFonction() { var toto = UnTruc(); MonActiveX.FaitQuelqueChose(toto); FaitUnAutreTruc(); }
Ce que je voudrais, c'est bloquer l'exécution de MaFonction aprés l'appel à MonActiveX.FaitQuelqueChose(toto); Ensuite, je peux savoir quand l'exécution de MonActiveX.FaitQuelqueChose(toto); est terminée et faire passer un booléen à true par exemple.
Il me faudrait donc quelque chose qui ressemblerais à:
Cependant, j'ai plusieurs soucis:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 while(!flag) //flag sera affecté à true lorsque l'exécution de MonActiveX.FaitQuelqueChose(toto); est terminée { wait(50); }
1/ Comment faire cela en javascript?
2/ Je ne voudrais pas que cela prenne trop de ressources.
3/ Il faut que ce soit absolument "safe". Par exemple, s'il y a un soucis dans l'exécution de MonActiveX.FaitQuelqueChose(toto); et que flag n'est pas affecté à True, il ne faut pas que ça boucle indéfiniment.
Voilà, j'espère avoir été clair (je suis absolument nul en javascript).
Merci pour vos propositions
r0d.
Partager