Bonjour !!
Voila j'essaie de développer en java un jeu d'échecs...
Pour résumer, j'ai une JFrame qui contient un JPanel, qui est le plateau.
Sur ce JPanel, j'affiche une série de 8*8 panels, les cases (classe Carreau).
Et sur chaque case j'essaie d'afficher une image qui est dans un répertoire.
Ci-dessous le code, je précise que l'appli vient d'etre commencée, donc bien sur c'est de l'ordre du test...
Je précise aussi que j'ai enlevé des parties du code pour que ce soit plus clair..
Consttructeur classe Plateau :
POur la case :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 public Plateau (Dimension taille) { super(); GridLayout grid = new GridLayout(8,8); this.setLayout(grid); Color currentColor = Color.BLACK; for (int i=0; i<8; i++) { for (int j=0; j<8; j++) { Carreau carreau = new Carreau(currentColor, i, j); add(carreau); } } setVisible(true); }
et enfin la case Piece :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 public Carreau (Color couleur, int x, int y) { super(); Piece piece = new Piece (Color.BLACK, "pionNoir.jpg"); add(piece); piece.repaint(); }
Voila au final mon probleme : Aucune image ne s'affiche...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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18 public Piece (Color couleur, String imagePiece) { this.couleur = couleur; Toolkit toolkit = Toolkit.getDefaultToolkit(); image = toolkit.getImage(imagePiece); prepareImage(image, this); this.setVisible(true); } public void paint(Graphics g) { g.drawImage(image, 0, 0, this); }
Merci d'avance !
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