Je me demande c'est quoi le fichier thumbs.db qui m'apparait dans mes dossiers mème quand je le supprime il réapparait et comment peut on supprimer définitivement?
Je me demande c'est quoi le fichier thumbs.db qui m'apparait dans mes dossiers mème quand je le supprime il réapparait et comment peut on supprimer définitivement?
Heu si je me trompe pas, c'est un fichier qui permet de gérer les miniatures, miniatures d'images par exemple d'après la liste des fichiers. Si tu le supprime et qu'il réapparait, c'est que tu as encore des fichiers de ce genre de média (images) qui sont stockés dans le même répertoire.
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
+1
Ce fichier est effectivement lié aux miniatures des fichiers multimédia.
Oui.
Et le seul moyen de le supprimer et de l'empêcher de réapparaitre est de désactiver l'affichage des miniatures avec :
regsvr32 -u shimgvw.dll
Y a-t-il une solution de garder l'affichage miniature tout en supprimant le fichier Thumbs?
A mon avis non !
Le fichier Thumbs.db est la base de données des miniatures. Ca permet à Windows d'afficher rapidement la miniatures.
Tu peux créer un fichier batch par ex pour supprimer le fichier mais il réapparaitra à chaque fois que tu iras dans un répertoire qui contient des images
J'ai pas compris votre solution, ca serai gentil si vous me l'expliquais encore et merci d'avanceEnvoyé par Hobbi1
Salut
Un fichier batch est un fichier .bat (par exemple) qui contient une suite de commandes DOS à effectuer...Envoyé par Hobbi1
Donc dans ton cas, un ATTRIB et un DEL...
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Pour être précis, il ne réapparaîtra qu'à chaque affichage en mode "miniatures" ou "pellicule" du répertoire.Envoyé par Hobbi1
J'ignore si activer l'option "Ne pas mettre les miniatures en cache" désactive ou non la création de ce fichier...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Salut, que contient précisement ce fichier patch?Envoyé par Pedro
Il faut l'écrire pour utiliser les commandes ATTRIB et DEL pour supprimer les fichiers Thumbs.db.
Travail inutile s'il en est puisque ces fichiers reviendront.![]()
Si vraiment ces fichiers te gonflent et que tu aimes refaire pleins de fois des manips amusantes, tu as aussi la solution de faire une recherche avec Thumbs.db
L'outil de recherche t'affichera tous les thumbs.db, tu les sélectionne tous, et tu les effaces
... Et tu recommences tout la fois suivante puisqu'ils seront revenus![]()
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Partager