Je me demande c'est quoi le fichier thumbs.db qui m'apparait dans mes dossiers mème quand je le supprime il réapparait et comment peut on supprimer définitivement?
Je me demande c'est quoi le fichier thumbs.db qui m'apparait dans mes dossiers mème quand je le supprime il réapparait et comment peut on supprimer définitivement?
Heu si je me trompe pas, c'est un fichier qui permet de gérer les miniatures, miniatures d'images par exemple d'après la liste des fichiers. Si tu le supprime et qu'il réapparait, c'est que tu as encore des fichiers de ce genre de média (images) qui sont stockés dans le même répertoire.
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
+1
Ce fichier est effectivement lié aux miniatures des fichiers multimédia.
Oui.
Et le seul moyen de le supprimer et de l'empêcher de réapparaitre est de désactiver l'affichage des miniatures avec :
regsvr32 -u shimgvw.dll
Y a-t-il une solution de garder l'affichage miniature tout en supprimant le fichier Thumbs?
A mon avis non !
Le fichier Thumbs.db est la base de données des miniatures. Ca permet à Windows d'afficher rapidement la miniatures.
Tu peux créer un fichier batch par ex pour supprimer le fichier mais il réapparaitra à chaque fois que tu iras dans un répertoire qui contient des images
Partager