Bonjour,
J'ai une page dans laquelle figure un planning de 10 ligne par 8 colonnes (en ligne les jours de la semaine x2 pour matin et après-midi et en colonne les salles occupées) avec dans chaque case, le nom de la personne qui occupe la salle.
Pour obtenir cette page, j'ai fait un script PHP qui prend les infos dans une base de données. Chaque case du planning contient une liste déroulante des personnes de ma BD et par défaut est sélectionné celui qui a la salle.
Le truc, c'est que par derrière, j'ai un ensemble de choses qui sont liées au couple utilisateur/salle. Donc quand on sélectionne une autre personne de la liste déroulante, il ne faut pas perdre l'ancien pour le replacer ailleurs.
Donc voici l'idée que j'ai eu :
Au dessus de mon planning j'ai une zone qui contient les programmes orphelins (en gros les noms des personnes qui n'ont pas été réattribuer sur le planning).
Sur mes listes déroulante j'ai mis l'attribut onChange dont le fonctionnement est :
1 si l'ancienne valeur n'est pas vide, on ajoute l'ancien nom dans la table des orphelins de la BD et on recharge la zone au dessus du planning
2 si la nouvelle valeur correpond à un nom de personne de la table des orphelins, on réaffecte la personne et on la supprime de la table, et on recharge la zone au dessus du planning
Maintenant, je ne sais pas si cela peut-être fait avec AJAX...
Vous pourriez m'aider ?
Merci.
Jérôme
Partager