IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Mobile .NET Discussion :

[CF]Comment faire une fiche de "Contact" ?


Sujet :

Windows Mobile .NET

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [CF]Comment faire une fiche de "Contact" ?
    Bonjour !


    Voila, j'ai une petite question probablement très simple, mais je ne trouve pas la réponse moi-même ...

    Je voudrais faire quelque chose qui ressemble à ces écrans (application "Contacts" sous Windows Mobile 5) :



    En fait, j'ai trouvé comment faire un contrôle personnalisé qui me permettra de réaliser une ligne contenant (en me basant sur l'écran de droite) une petite image à gauche et, à droite, "Call Mobile" sur une ligne et le numéro de téléphone sur la ligne en-dessous ...

    Donc j'ai un contrôle qui affiche cela. Mais comment puis-je disposer une série de contrôles de ce type en colonne ? Comme sur ces deux écrans ?

    Pareil sur l'écran de gauche : je peux faire un contrôle qui prend un nom de champ (name, picture) à gauche et une zone de texte avec éventuellement un bouton (la flèche) à droite ... Mais comment en afficher plusieurs en colonne comme ça ?

    Pourriez-vous m'indiquer la voie ? Il se peut que je me trompe complètement et que je ne dois pas procéder comme cela ... Dans ce cas, quelle serait la marche à suivre la plus propre ?

    Je vous remercie d'avance !


    Yannick Frère

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Merlin
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 524
    Points : 2 883
    Points
    2 883
    Par défaut
    Tu ne prends peut être pas le pb par le bon bout.
    Pour faire ce que tu veux, c'est simplement un listbox qu'il te faut, et dessiner toi même le contenu des cellules (petite image, texte sur deux lignes).
    C'est bien plus simple que d'essayer d'avoir plusieurs fois le même composant.
    Cela dit tu peux le faire aussi.. il suffit de créer x composants en mémoire, les liés dans une liste, puis avoir un panel recepteur avec un scrollbar sur le côté et afficher chaque compo à la suite dans le panel selon la position du scroll... mais ça c'est une version compliquée, mieux vaut la listbox...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut =)
    Merci pour ta réponse, c'est très gentil de ta part !

    Un ami m'a expliqué quelque chose comme cela aussi récemment. Il s'agirait d'hériter de listbox, si j'ai bien compris ... Et puis surcharger je ne sais plus quelles méthodes pour afficher autre chose que la string de base ...

    J'avoue que je n'aurais jamais pensé à une solution telle que celle-ci ... Je partais plus sur une solution de type "layout" comme en Java et je ne parvenais pas à trouver comment faire (évidemment, après coup ~~).

    Je vais donc expérimenter un peu tout cela ... Je pense pouvoir faire un contrôle qui représente une ligne d'un côté. Et de l'autre, un contrôle qui hérite de listbox, stocke les contrôles "lignes" dans une liste et les affiche ensuite les uns en-dessous des autres en surchargeant la ou les méthodes adéquates ... =)

    Merci de m'avoir aiguillé, Merlin !

Discussions similaires

  1. [VB6] Comment faire une fonction qui renvoie 2 résultats
    Par tazarine dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2004, 00h13
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2003, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo