[Delphi 2005 Evaluation]
[.NET Framework version 1.1]
[XP pro]
Bonjour,
je cherche à comprendre ce que fait exactement cette portion de code avant de la traduire en Delphi pour .Net.
Ce code est extrait d'un tutorial sur le C# disponible dans la version de Delphi 2005.
En Delphi j'ai la possibilité d'utiliser une classe ou record +- identique à ce type de structure, mais j'ai un peu de mal à convertir ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public struct DBBool { // The three possible DBBool values: public static readonly DBBool dbNull = new DBBool(0); public static readonly DBBool dbFalse = new DBBool(-1); public static readonly DBBool dbTrue = new DBBool(1); // Private field that stores -1, 0, 1 for dbFalse, dbNull, dbTrue: int value; // Private constructor. The value parameter must be -1, 0, or 1: DBBool(int value) { this.value = value; } ... }
Il s'agit, si j'ai bien compris, d'une propriété propre à la classe en lecture seule.
1
2 public static readonly DBBool dbNull = new DBBool(0);
L'instruction dbNull = new DBBool(0) est-elle une assignation d'un objet créé par le constructeur de la structure/classe DBOOL ?
Et dans ce cas à quel moment ce code est-il exécuté ?
Que fait cette portion de code a = DBBool.dbTrue; ? Il me semble que c'est une assignation mais je ne vois d'appel de constructeur ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class Test { static void Main() { DBBool a, b; a = DBBool.dbTrue; b = DBBool.dbNull; ... }
Mais la réponse est peut-être dans la compréhension du point précédent.
Merci
PS:
Merci de ne pas déplacer ce post dans le forum Delphi.
Partager