Bonjour,
Avant d'utiliser l'assistance à distance sous XP SP2 à travers le net, j'aimerais savoir si celle-ci comporte un niveau de sécurité (pas de risque d'instrusion, virus, etc...).
Je vous remercie.
Bonjour,
Avant d'utiliser l'assistance à distance sous XP SP2 à travers le net, j'aimerais savoir si celle-ci comporte un niveau de sécurité (pas de risque d'instrusion, virus, etc...).
Je vous remercie.
Salut
Il faut te dire que dès-lors que tu "ouvres une porte" vers le réseau, des failles peuvent etre présentes.
Donc, l'assistance à distance peut comprometre (un peu plus) la sécurité de ton système
merci, et donc avec l'assistance le systeme est entierement exposé aux attaques si j'ai bien compris car il y aura la prise de controle de la machine cible....
Le but de ce service EST la prise de controle, donc, c'est pas exclu.
N.B : j'ai dit que c'était pas exclu, j'ai pas dit que ton système allait etre ouvert à tout vent...
merci chaval. Je suppose que l'assistance utilise le meme port que le Remote Desktop¨et donc qu'il faut surveiller ou proteger ce port avec le centre de sécurité de XP ou un anti-virus ?
un antivirus n'a jamais protégé un portEnvoyé par freud
Sinon, si tu veux éviter les attaques, pourquoi ne pas désactiver le service, tout simplement ?
PS : pour le centre de sécurité, il y a mieux pour vérouiller les ports
oui, mais désactiver le service revient à ne pas utiliser l'assistant. Je crois qu'il ne faut pas rester trop longtemps connecter pour minimiser les risques en tout cas merci pour ces informations.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager