Bonjour,
J'ai besoin de rendre transparent un objet 3D, et j'ai beau chercher, pour l'instant je ne trouve pas de solution.
J'ai essayé l'alphablending mais il doit me manquer quelque chose pour que ça marche.
L'objet est dessiné à partir d'un VertexBuffer et d'un IndexBuffer.
Le VertexBuffer contient des CustomVertex.PositionNormal.
Lors du rendu:
- j'active l'alphablending:
- Je change la composante alpha de la couleur diffuse du matériel et la met à 50
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 m_device.RenderState.AlphaBlendEnable = true; m_device.RenderState.AlphaTestEnable = true; m_device.RenderState.AlphaSourceBlend = Blend.SourceAlpha; m_device.RenderState.AlphaDestinationBlend = Blend.InvSourceAlpha;
Seulement, quoi que je fasse, l'objet reste opaque...
Pourtant la composante alpha est bien de 50.
Savez-vous ce qui peut clocher, ou connaissez-vous un site ou un endroit où il y a des explications claires au sujet de l'alphablending?
J'ai bien cherché mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de tel.
merci d'avance pour vos réponses.
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