J'ai 2 systèmes installés sur mon pc: windows xp et mandriva linux 2005.
Quand mon pc démarre, je ne peux pas accéder à linux , comment puis-je recupérer mandriva? J'ai des fichiers importants, que j'aimerai récupérer
J'ai 2 systèmes installés sur mon pc: windows xp et mandriva linux 2005.
Quand mon pc démarre, je ne peux pas accéder à linux , comment puis-je recupérer mandriva? J'ai des fichiers importants, que j'aimerai récupérer
J'ai pas tout compris à ton message, mais pour récupérer le choix entre Linux et Windows il faut que tu (ré)installes LILO ou GRUB.
Pour ça, il te faut le CD de Mandriva, tu bootes dessus, et tu regarde dans les options de réparations, il doit y avoir moyen de réinstaller ça proprement sans détruire tes partitions existantes
Au pire tu utilises un LiveCD
@+
[edit] & ne sont pas des options ! Et fais attention à l'orthographe !
le problème est que je n'ai pas le cd d'instalation de mandriva linux 2005, est ce que je peux utiliser un cd live d'une autre version de linux, ou bien le cd d'installation de la version de mandriva qui est avant
Bonjour
Tu peux bien sur tout récupérer avec un CD ou DVD live. Tu peux aussi installer un logiciel sous Windows qui lit les partitions Linux. Ça existe, mais je n'utilise pas assez souvent WIndows pour en avoir besoin.
C'est aussi possible d'installer une nouvelle version de Linux, mais avant, il faut savoir où sont les données que tu veux conserver et j'espère que tu n'as pas installé Linux à la Windows, c'est à dire avec une seul partition !
Même pour windows, il faudrait une partition système et une partition avec les données de l'utilisateur !
Si tu as bien fait un tel découpage en partition, tu veux récupérer des données qui sont sur quelle partition ?
Installe ta nouvelle version de Linux sur une partition qui ne contient pas de données importantes (par exemple celle qui a le système windows ) et récupère tes données !
Partager