Bonjour,
Je place cet article ici sans pour autant être certain qu'il s'agisse du bon endroit. Il y a quelques années j'ai développé une application avec Borland C++ Builder. Je poste ici car le développement utilise très peu les fonctionnalités de BCB, j'utilise presque exclusivement des appels à l'API d'impression de Windows. Je me dis que les personnes utilisant Visual C++ devraient avoir plus de compétences en la matière. J'ai posté dans le forum BC++ Builder mais aucune réponse.
Cette application réalise des impressions windows depuis un serveur (historiquement NT4, maintenant 2003) sur des imprimantes sur le réseau généralement servie par des postes XP (historiquement Win98). Cette application fait appel à l'API de Windows:
OpenPrinter
DocumentProperties
hDC= CreateDC("WINSPOOL",pPrinterName,NULL,pDevmode);
...
Cela a marché impeccablement durant des années avec le tandem 98-NT4
Depuis le remplacement des machines par un serveur Windows 2003 et des clients XP, il y a parfois des comportements bizarres du genre: l'impression sort en "aggrandi", toutes les fontes augmentant de taille subitement. On arrête tout et sa repart correctement. 99 fois sur 100 tout va bien et puis parfois...
J'ai trouvé un article dans la knowledge base de Microsoft parlant de choses semblables. Il y a un patch pour les XP que j'ai appliqué mais le problème subsiste. Une idée? Un changement dans l'API?
J'ai évidemment essayé de remplacer les imprimantes, mettre à jour les drivers etc...
Merci pour votre aide et si je suis dans le mauvais forum, excusez-moi.
Partager