Bonjour, je voudrais avoir des précisions car j'ai l'impression que mon patron se moque de plus en plus de moi. J'ai donné ma démission donc je suis en plein milieu de mes 2 semaines de préavis. Je viens de perdre mon père qui est décédé mardi. Du coup j'ai informé mon patron que suivant ma convention collective (batiment-ouvriers entreprise de moins de dix salariés) j'avais droit à 3 jours, du coup je ne suis pas au travail depuis mercredi et ca jusqu'à vendredi inclus. Mon patron sait que j'avais de très mauvaises relations avec parents et est donc au courant que je ne comptait pas aller à l'enterrement. Par contre vu la situation très conflictuelle dans laquelle je suis avec mes parents je suis obligé de faire beaucoup de démarches administratives pour différents problèmes qui découlent du décès de mon père, ce pour quoi j'ai demandé à bénéficier de ces 3 jours. Mon patron m'a téléphoné hier en me disant qu'il venait de lire un texte de loi qui stipulait que l'on ne pouvait prendre 3 jours que si on assistait à l'enterrement et comme ce n'etait pas mon cas ca serait 3 jours de congés sans solde et que ca décalerait de toute facon la date de fin de mon préavis. En at-il le droit? ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il juge en fait que je n'ai pas besoin des droits jours car je ne suis pas allé à l'enterrement, d'ailleurs je ne suis pas sur que j'ai à me justifier de ca auprès de lui vu que je lui ai fourni un acte de décès.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager