bonjour à tous j'ai fait une petite application apparament mes requetes se ressemblent elles changent justes sur le critères de selection et sur les clauses ça fait beaucoup de page pr rien j'aimerai les tranformes en fonction voici un exemple
je n'arrive pas à transfomer ce code en fonction de tel sorte que la fonction s'applique aux restes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php require("definitions.php"); $connect=mysql_connect(SERVEUR, NOM, PASS) or die('Connexion impossible : ' . mysql_error()); $query=mysql_query("USE ".BASE); $critere = $_POST['liste']; $query = "select enseignant.* from classe,enseignant,comprendre where enseignant.matriculenseig = comprendre.matriculenseig and classe.codeclasse=comprendre.codeclasse and classe.codeclasse=\"$critere\""; $result = mysql_query($query); if ($result) { echo '<h1> voici les enseignants de la classe recherchés </h1>'; echo '<table border = "1">' .'<tr>' .'<th>matriculenseig</th><th>nomenseig</th><th>prenomenseig</th><th>adressenseig</th><th>nommatiere</th>'; while ($ligne= mysql_fetch_array($result)){ echo '<tr>' .'<td>'.$ligne['matriculenseig'].'</td>' .'<td>'.$ligne['nomenseig'].'</td>' .'<td>'.$ligne['prenomenseig'].'</td>' .'<td>'.$ligne['adressenseig'].'</td>' .'<td>'.$ligne['nommatiere'].'</td>'; echo '</tr>'; } echo '</table>'; mysql_free_result ($result); } else { echo "impossible d'executer la requête de la selection!"; } mysql_close(); ?>
merci de m'aider
Partager