Bonjour à tous, j'essaie de créer une application en c++ dont le code source soit le plus portable possible.
Boost pour tout ce qui est threads, fichier, sérialisation; wxWidgets pour ce qui est de la, ou plutot des, interfaces graphiques.
Il y'a cepandant un point sur lequel je n'arrive pas à me débarasser de l'ApiWin32 sous windows, c'est la gestion des dlls. Je m'explique : mon appli à plusieurs interfaces, ceci n'est pas à but uniquement ésthétique mais aussi utilitaire : pouvoir créer des interfaces (uniquement sous windows) utilisant un icone dans la barre des tache (NOTIFYICON). Ainsi, si mon interface (skin) de base sera codé en utilisant les wxWidgets, je pourrait en recoder une utilisant l'ApiWin32.
Bien sur je souhaite pouvoir ajouter des skins sans avoir à recompiler l'appli. En gros c'est un système de plug-ins.
Bref j'ai besoin de trois petites fonction de l'ApiWin32 : LoadLibrary(), GetProcAddress() et FreeLibrary(), ainsi bien sur que du type HMODULE qui va avec.
Est-ce possible sous Mac et Linux??
Existe-il une librairie portable toute prête (en C ou en C++ peut importe) qui réponde à mes attentes?
Si ce n'est pas le cas existe-il une solution alternative pour faire ce que je veux?
Merci d'avance!
Sp@rtan03
Partager