IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Postfix et postfix admin OU webmin?


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Postfix et postfix admin OU webmin?
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens ici vous demander un peu d'éclaircissement, sur la possibilité d'avoir certaines fonctionnalités :

    Voilà j'ai 3 domaines différents, qui appartiennent à 3 groupes de personnes distincts...

    - domaine1.fr
    - domaine2.fr
    - domaine3.fr

    J'ai trouvé comment créer des adminsitrateurs de domaine pour chaque domaine, mais je n'ai pas trouvé comment restreindre l'accès aux autre domaines ...

    Je m'explique :
    - domaine 1 ne doit pas avoir accès à domaine 2 ni domaine 3 il ne doit ni pouvoir faire des actions sur ces deux derniers domaine, ni même savoir qu'ils existent, donc ne pas les voir...
    (et ainsi de suite pour domaine 2 et domaine 3...)
    - l'admin de domaine (unique) doit pouvoir se logguer simplement (par un login mot de passe et non par un .htacess qu'on paramêtrerait) et acceder à une vision d'ensemble des comptes qui font parti du domaine des alias qui sont associés
    - l'admin de domaine (unique) doit pouvoir aussi ajouter un nouveau courriel à son domaine, une nouvelle boite mail...
    il doit aussi pouvoir modifier une boite mail (taille, config, nom, repertoire) et ajouter supprimer des alias...

    Est-il possible de le faire avec postfix admin (il me semble que non)? et si postfix admin ne le fait pas, est-il possible de le faire avec webmin ? ou tout autre logiciel d'amdinistration de serveur mail compatible postfix ?

    (Pour infos :
    le contraintes ne sont pas discutables, postfix est déjà utilisé et en prod, il s'agit juste d'un outil supplémentaire, et pour le fonctionnement chaque domaine ne voit que son domaine et n'en connait l'existence c'est olbigatoire... aussi)

    merci de m'avoir lu jusque là et merci pour votre réponse si vous trouvez le temps de m'en faire une.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    je viens ajouter des précisions...

    En fait existe-t-il déjà une méthode en ligne de commande qui soit possible pour faire cela ? existe-t-il un programme qui permette ce genre d'action ? y'a-t-il des astuces qui compensent pour obtneir le résultat escompté ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce même genre de chose et été confronté à ce problème ????

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    bon alors pour répondre à moi même (et merci à un posteur d'un forum de postfix admin) la réponse se trouve dans la configuration d'un superutilisateur et d'un .HTACCESS configuré pour limiter les actions...

    voilà.

    http://forums.high5.net/index.php?sh...ndpost&p=25431

    By default, every user can "administrate" his/her own account. This is not called administrating in the terms of Postfix Admin.

    If you want to create an administrator for the whole domain (meaning for all users of that domain), you create a new administrator when logged in as a super-administrator (by default admin/admin with limited access via .htaccess), assign domains which the new administrator should be able to administrate (this can be more than one domain) and you are done. That new administrator can now log in on the main Postfix Admin page and will be able to administrrate accounts of all users in his/her assigned domain(s).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2012, 08h08
  2. Domaine DNS et POSTFIX.admin
    Par ysahel dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2011, 11h20
  3. [Postfix]Copie automatique de mail à l'admin?
    Par cooldidi dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 14h48
  4. Problème avec mes emails sous postfix
    Par barbot dans le forum Réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2004, 14h56
  5. Exim ou Postfix ?
    Par ovh dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2003, 09h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo