Bonjour à tous,
Est-l possible, via une macro de transférer un fichier (le fichier actif) du répertoire dans lequel il se trouve vers un autre répertoire tout en laissant ce fichier en premier plan?
Je vous remercie d'avance,
Chewi
Bonjour à tous,
Est-l possible, via une macro de transférer un fichier (le fichier actif) du répertoire dans lequel il se trouve vers un autre répertoire tout en laissant ce fichier en premier plan?
Je vous remercie d'avance,
Chewi
Oula...
Déplacer un fichier ouvert???
Je doute qu'il y ait moyen d'y arriver.
Non, on pourrait envisager la fermeture du fichier avant son déplacement lorsque l'on clique sur le bouton de commande mais il me faudrait alors revenir à un fichier bien précis: "C:\Documents and Settings\Desktop\depart.xls"
Puis-je dans ce cas rajouter que le fichier ne puisse plus être modifié par la suite?
bonjour,
tu peux sans doute bricoler quelque chose autour de SaveAs :
Pour la protection voir WriteResPassword dans l'aide de SaveAs...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub Duplique() Dim Wb$, NWb$ Wb = ActiveWorkbook.Name NWb = "\NewRep\" & Wb ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=CurDir & NWb Kill Wb End Sub
A+
Bonjour,
Voici un exemple de code pour la méthode MoveFile
Chewi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub MoveFile() Dim fso Dim file As String, sfol As String, dfol As String file = "Chrono+RecentFiles.xls" ' change to match the file name sfol = "C:\Documents and Settings\moi\Desktop\" ' change to match the source folder path dfol = "C:\Documents and Settings\moi\My Documents\" ' change to match the destination folder path Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If Not fso.FileExists(sfol & file) Then MsgBox sfol & file & " does not exist!", vbExclamation, "Source File Missing" ElseIf Not fso.FileExists(dfol & file) Then fso.MoveFile (sfol & file), dfol Else MsgBox dfol & file & " already exists!", vbExclamation, "Destination File Exists" End If End Sub
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager