Bonjour à tous,
le titre n'est pas très explicite car je ne sais pas vraiment comment résumer mon problème en une ligne.
Ce problème se pose pour moi au niveau de formulaires de contact mis à disposition de tout type d'utilisateur sur un site. Je cherche une solution en PHP pour vérifier, lors du traitement du formulaire de contact (donc lorsqu'il a été rempli et posté), si la personne (où la machine) qui a renvoyé les données l'a bien fait du site et donc éviter en partie le flood et autres cochonneries.
J'ai beau cherché, je ne trouve rien qui ressemblerait à $_SERVER["REQUEST_URI"] mais pour donner une url complète... Bien entendu, un input hidden ici ne servirait à rien puisqu'une personne peut l'usurper.
Il reste bien entendu la solution de session en PHP mais je trouve que c'est lancer la grosse artillerie pour pas grand chose en soit...
Pour ceux aussi qui me parlerait de ça, j'utilise quelque fois les captcha mais, au vue des logs de résultats que je me fais depuis quelques temps, beaucoup trop d'utilisateurs se trompent (faute de frappe, de lecture, etc.). J'essaie donc tant bien que mal de l'éviter.
D'avance, merci pour vos réponses.
Partager