Bonjour,
ma requête m'envoie des valeurs NULL que je voudrais remplacer par des 0 pour pouvoir calculer un autre champ
j'ai voulu utiliser une structure conditionnelle mais je ne trouve pas à quel niveau la mettre
comment je pourrais faire?
Merci
Bonjour,
ma requête m'envoie des valeurs NULL que je voudrais remplacer par des 0 pour pouvoir calculer un autre champ
j'ai voulu utiliser une structure conditionnelle mais je ne trouve pas à quel niveau la mettre
comment je pourrais faire?
Merci
Il existe un moyen : le CASE
un autre que j'ai découvert ici mais que je ne connais pas bien le : COLLAELSE ou quelque chose comme ca
La manière de faire pour le CASE :
et voilà !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT champ1, CASE WHEN champ2 IS NULL THEN 0 ELSE champ2 END FROM table
Merci, j'ai déjà rencontré cette fonction mais ça ne veut pas fonctionner, j'ai le message suivant: The query designer doesn't support the case SQL construct
Soyez plus précis,Envoyé par salmer
Donner toujours le code qui pose problème svp.
il n'y pas de code posant probleme puisque je ne réussis même pas à trouver un code...
j'ai voulu essayer la solution avec CASE mais j'ai le message que j'ai déjà cité retourné par SQL Server qui ne me permet pas d'utiliser cette fonction... c'est surtout ce message qui pose probleme
Ok, peux-tu alors poster ta requete actuelle (celle qui retourne des NULL) afin qu'on puisse la modifier pour toi ?
Ca sera plus pratique que par essai/erreur à l'aveuglette
C'est bon j'ai réussi à résoudre le problème
Etant donné que mon compilateur SQL n'est à priori pas capable de comprendre le CASE, j'ai dû forcer en écrivant la requête dans la fenêtre Propriété de la vue et non pas dans le panneau SQL approprié
Merci pour votre aide
D'une maniere generale, et a titre d'information pour le traitement des NULLs se reporter a l'excellent a cette url
Partager