Bonjour,
Avez vous une idée sur la maniere de créer un partage réseaux en spécifiant les permissions sur le répertoire?
Je n'ai pas trouver de code ou d'information sur ce sujet.
Quelqu'un aurais t'il une voie?
merci
Tarik
Bonjour,
Avez vous une idée sur la maniere de créer un partage réseaux en spécifiant les permissions sur le répertoire?
Je n'ai pas trouver de code ou d'information sur ce sujet.
Quelqu'un aurais t'il une voie?
merci
Tarik
ok super,
J'ai implémenté le code suivante avec la fonction NetShareAdd:
Mais res a soit l'erreur 123 = ERROR_INVALID_NAME ou 1113 = aucune idée!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 NET_API_STATUS res; SHARE_INFO_2 p; DWORD parm_err = 0; LPWSTR szServer = TransformToLPWSTR("\\\\be-w0033-f2"); LPWSTR szPath = TransformToLPWSTR("C:\\share\\Homedir\\"); // // Fill in the SHARE_INFO_2 structure. // p.shi2_netname = LPWSTR("TESTSHARE"); p.shi2_type = STYPE_DISKTREE; // disk drive p.shi2_remark = LPWSTR("TESTSHARE to test NetShareAdd"); p.shi2_permissions = ACCESS_ALL; p.shi2_max_uses = -1; p.shi2_current_uses = 0; p.shi2_path = LPWSTR("C:\\share\\Homedir\\"); p.shi2_passwd = NULL; // no password // // Call the NetShareAdd function, // specifying level 2. // res=NetShareAdd(LPWSTR("\\\\be-w0033-f2"), 2, (LPBYTE) &p, &parm_err); // // If the call succeeds, inform the user. // if(res==0) ShowMessage("Share created."); // Otherwise, print an error, // and identify the parameter in error. // else { if(res == ERROR_ACCESS_DENIED)ShowMessage("Access is denied"); if(res == ERROR_INVALID_LEVEL)ShowMessage("ERROR_INVALID_LEVEL"); if(res == ERROR_INVALID_NAME)ShowMessage("ERROR_INVALID_NAME"); if(res == ERROR_INVALID_PARAMETER)ShowMessage("ERROR_INVALID_PARAMETER"); if(res == NERR_DuplicateShare)ShowMessage("NERR_DuplicateShare"); if(res == NERR_RedirectedPath)ShowMessage("NERR_RedirectedPath"); if(res == NERR_UnknownDevDir)ShowMessage("NERR_UnknownDevDir"); }
je ne sais pas ou se trouve mon erreur, avez vous une idée? j'utilise la fonction avec les droits Administrator.
merci
Tarik
Apparement l'erreur 1113 correspondrais a ERROR_NO_UNICODE_TRANSLATION
Quelqu'un aurais t'il une solution.
Tarik
bon apparement, mon erreur etait a cause du fait que le serveur sur lequel je voulais creer le repertoire partagé n'etait pas sous W2K Server.
merci
Tarik
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager