bonjour
je ne sais pas si je suis pas le bon forum pour ce message sinon veuillez le déplacer.
je debute en php et je suis en train de faire un espace membres.Mon pb est que quand je me logue je retombe sur la page index.php au lieu de membres.php et si je vais dans membres.php en mettnt l'adresse directement ça me dit que je dois me connecter pour pouvoir acceder à la page,alors que je suis deja connecter.
voici mon code de connexion et de ma page membres.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 <?php //Si la variable $_POST['connexion'] (bouton submit du formulaire) et la variable $_SESSION['logged'] vaut false (déconnecté) existent. if (isset($_POST['connexion']) && $_SESSION['logged'] === false) { //Vérification des autres variables. if (isset($_POST['pseudo'],$_POST['mot_passe']) && !empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['mot_passe'])) { //Vérification du pseudo. $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']); $mot_passe = htmlspecialchars($_POST['mot_passe']); //Requête comptant le nombre de pseudos $_POST['pseudo'] $sql = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_pseudo FROM membres WHERE pseudo='".$pseudo."'"); //Si le pseudo existe. if (mysql_result($sql,0,'nb_pseudo') == 1) { //Vérification du mot de passe //Information sur le compte du membre. $sql_infos = mysql_query("SELECT id, mot_passe, confirmation FROM membres WHERE pseudo='".$pseudo."'"); $donnees = mysql_fetch_array($sql_infos); //Hashage du mot de passe. $mot_passe_hash = md5($mot_passe); //Comparaison du mot de passe. if ($mot_passe_hash == $donnees['mot_passe']) { //On vérifie que le compte est confirmé. //Si $donnees['confirmation'] vaut 1. if ($donnees['confirmation'] == 1) { if (isset($_POST['souvenir']) && $_POST['souvenir'] == 'on') { //Temps d'expiration des cookies (1 an). $expire = time() + 3600 * 24 * 365; setcookie('pseudo', $pseudo, $expire); setcookie('mot_passe', $mot_passe_hash, $expire); } //Tout est bon, on connecte le membre. $_SESSION['logged'] = true; //Création de 2 variables de session, contenant des informations sur le membre. $_SESSION['id'] = $donnees['id']; //Id du membre. $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; //Pseudo du membre. //Redirection vers la page membre. header("Location: membres.php"); } else echo 'Erreur : le compte n\'est pas confirmé !'; } else echo 'Erreur : le mot de passe est incorrect !'; } else echo 'Erreur : le pseudo n\'existe pas !'; } else echo 'Erreur : veuillez remplir tous les champs !'; } ?>pouvez vous e dire d'ou vient l'erreur?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php //Ne pas oublier de mettre le session_start() session_start(); //On vérifie que le membre est connecté. if (isset($_SESSION['logged']) && $_SESSION['logged'] === true) { //Mettez ici votre code xhtml (et php) //Exemple : affichage du lien de déconnection et du pseudo. echo 'Bonjour '.$_SESSION['pseudo'].'<br/><a href="deconnexion.php">Déconnexion</a>'; } else echo 'Erreur : vous devez être connecté pour accéder à cette page !<br /> Allez <a href="index.php">ici</a> pour vous connecter.';
Partager