Ce qui me branche le plus c'est la partie conception, ensuite si il n'y a pas de smartPtr ou autre je les mettrais moi même, je veux pas un bouquin de programmation mais un truc réfléchi sur un thème difficile, la conception d'un moteur de jeu.
Ce qui me branche le plus c'est la partie conception, ensuite si il n'y a pas de smartPtr ou autre je les mettrais moi même, je veux pas un bouquin de programmation mais un truc réfléchi sur un thème difficile, la conception d'un moteur de jeu.
Comme dit, la partie conception est assez limitée, puisque même pas de diagramme des classes. Dans la partie du moteur graphique, il y a pas mal de code.
Heu ok merci ^^. Je pensais pas que l'auteur d'un topic pouvait devenir aussi transparent.
Ta question a peu de rapport avec le sujet de départ, désoléEnvoyé par nicolas66
Il n'y a aucun livre à ma connaissance qui soit aussi "complet" que celui-ci pour Java. En même temps, il y a peu de différences entre le C++ et le Java pour ce qui est du codage
De quel livre pour Java parles-tu ?Envoyé par Miles
Ouais mais bon j'aimerai appronfondir mes connaissances en multithreading et en interfaces graphiques (Swing + AWT) en Java.Envoyé par Miles
que celui-ci, pour Java, donc je ne parlais pas d'un livre en particulier.
Quand on regarde les livres de moteurs de jeu, que très peu utilisent des bibliothèques graphiques préexistantes à part DirectX ou OpenGL
Ya ptet bien Java in a Nutshell mais bon c'est un sacré paveton .. Enfin bref, c'est pas le sujet du topic, merci bien
Mais c'est pas du tout le même objectif...
Alors as-tu presque fini le livre ? Un petit avis pour l'instant ? Pour quand la critique ?
Pas encore, ça va venir Je n'ai pas trop eu le temps pour le finir.
Bon autant te le dire tout de suite, tu n'es pas du tout au bon endroit, la section java te fournirais de meilleurs résultats.
Pour ma part j'ai tout appris en java grace a la doc officiel et encore plus en ce qui concerne SWING.
AWT c'est plus trop d'actualité, même si il reste nécessaire sur certain point.
Donc pour résumer la DOC
Sympa l'avis sur le livre ... Bon c'est dommage pour les défauts surtout que ça a l'air que des défauts de code :/.
Tu auras n avis à toi bientôt, je crois
rapidement ce que j'en pense, je n'ai pu que 200 pages a peu pret.
- déjà trop de codes, autant dans un tuto j'aime avoir le code avec les explications, autant dans un un bouquin de design je déteste ca, donc on avance vite si on considère que le code est facultatif pour la compréhension d'un concept.
- semble complet, exemple pour la physique avec l'explication des bounding box et autre, ou la création d'un langage de script, mais une fois encore on ne fait que survoler, a ce prix un bouquin de 900 pages n'aurait pas été du luxe.
- pas de rapport avec le design, Miles m'avais prévenu, mais la c'est très clair, AUCUN uml, et encore moins d'explication sur le pourquoi du comment, je voulais un livre avec une réflexion sur l'organisation OO d'un moteur multiplateforme et évolutif et je me retrouve avec un ensemble de tutos sur les différentes briques constituant un game engine.
- en bref je suis déçu. je pense aller au bout car je n'aime pas m'arrêter en cours de chemin quand j'entreprends quelques choses, mais je reste sur ma fin.
- dernier point négatif, le code C++ n'est pas ce qui se fait de mieux, or il me semble que cette même personne a ecrit un livre "C++ pour le jeux video" ou un truc du genre ... ??
Oui, effectivement, et une nouvelle version va sortir - c'est un livre sur les structures de données en C++ pour un jeu -...Envoyé par ash.ice.loky
Humm mais je suis tellement déçu de ce livre que je ne pense pas en reprendre 1 du même auteur. J'ai pas trouver de point vraiment positif, le pire étant les termes architecture et design qui sont vraiment mensongers !!
Ah... C'est à dire ? Qu'est-ce qui t'a déplu ?Envoyé par ash.ice.loky
Il n'y a pas de diagrammes, c'est à toi de les refaire de tête
Oui il explique plus un concept comme celui de l'affichage du script ou de la physique, te donnes une tonne de codes mais n'explique pas comment organiser telle ou telle partie, ou encore comment les faire communiquer proprement.
En plus le code C++ n'est pas un exemple du genre.
c'est pas un mauvais livre pour qui veut découvrir le monde des jeux video avec un exemple de "moteur de jeu" assez complet, mais pas pour celui qui recherche une pensé profonde sur le thème.
Dommage car le titre est trompeur.
Je pense que l'autre bouquin, 3D Game Engine Architecture ou un truc comme ça (le pavé de 800 pages), est encore plus trompeur car visiblement il traîte encore moins de l'architecture des moteurs 3D que celui-ci, non ?Envoyé par ash.ice.loky
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