Bonjour,
J'ai un souci qui commence à me prendre la tête....
Je souhaite calculer le nombre de mois entre deux date (si superieur à 6 alors ok sinon ko)
Pour l'instant j'en suis arrivé là :
Mais voilà, je ne récupère pas le résultat voulu. Si les deux dates sont sur une meme annéeou si la différence d'année est supérieur à 1 pas de souci, mais sinon c'est pas bon...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 $aa_today=date('Y'); $mm_today=date('n'); $jj_today=date('j'); $today=mktime(0, 0, 0, $mm_today,$jj_today, $aa_today); $datesaisie=$enreg_recup['datesaisie'];//récupère une date depuis une requete au format 'aaaa-mm-jj' $tab_datesaisie=explode("-",$datesaisie); $aa_datesaisie=intval($tab_datesaisie[0]); $mm_datesaisie=intval($tab_datesaisie[1]); $jj_datesaisie=intval($tab_datesaisie[2]); $date_test=mktime(0, 0, 0, $mm_datesaisie, $jj_datesaisie, $aa_datesaisie); $aa_test=date('Y',$date_test); $mm_test=date('n',$date_test); $jj_test=date('j',$date_test); $diff_date=$today-$date_test; $mm_diff=date('n',$diff_date); $aa_diff=$aa_today-$aa_test; if(($mm_diff<=6)and($aa_diff<=1)) { echo('dem ko'); } else { echo('dem ok'); }
Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir à l'aide?
Merci
Partager