IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Débutant - Insertion d'un fichier excel dans une base mysql [MySQL]


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    343
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 343
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut Débutant - Insertion d'un fichier excel dans une base mysql
    Bonjour,

    Je reprécise que je suis débutant en Php et MySql, toutefois, je suis plus à l'aise en C++ et Access. On m'a confié le projet suivant, récupérer les données d'un fichier excel et inserer les valeurs dans les tables correspondantes de ma bd mysql.

    Je suis paumé. J'ai essayé de chercher dans la faq, mais je n'ai rien trouvé qui me convient.

    J'aurais effectué les opérations suivantes en C++ :

    1. Convertir le fichier Excel en CVS (pour séparer les données d'une ligne par des ";")

    2. Je ne sais pas par quelle miracle, mais j'ouvre le fichier et je récupère chaque mot entre deux ";" (si vous avez le nom des fonctions pour récupérer une ligne d'un fichier dans une chaine de caractère et extraire une sous-chaine en fonction d'un séparateur (, je suis preneur)

    3. Pour chaque ligne du fichier, je fais un insert de la manière suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    insert into MaTable(ID,NOM) values ("1","Electrocardiograma");
    - Mais est-ce que je peux écrire un ID manuellement ?

    - Si je dois enregistrer l'ID automatiquement (c'est à dire j'enregistre juste le nom et l'id est généré par mysql), comment récupérer l'identifiant généré ?