yaho
voila, j'ai créé une calculette, et je veux savoir comment faire si je tape sur le bouton1, cela me mette un 1 dans le edit et si ensuite j'appuie sur le 2, il se mette aprés le 1...
yaho
voila, j'ai créé une calculette, et je veux savoir comment faire si je tape sur le bouton1, cela me mette un 1 dans le edit et si ensuite j'appuie sur le 2, il se mette aprés le 1...
Bonjour,
est-ce que cela te conviendrait ?
Par contre, il va falloir que tu travailles avec un AnsiString pour implémenter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 void __fastcall TForm::Button1Click(TObject *Sender) { Chaine = Edit1->Text; Chaine = Chaine + "1"; Edit1->Text = Chaine; }
ton Edit. Je m'explique : si tu tapes "1" puis "2", il va falloir récupérer la valeur
puis augmenter la chaine de 'l'AnsiString pour afficher "12" et non pas "1" puis "2". Il faut donc déclarer dans ton .h dans les variables :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 AnsiString Chaine;
En espérant t'avoir aidé
salut,
Ce code insert "1" à la suite du texte de Edit1. Par exemple si dans Edit1, il y a:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Edit1->Text = Edit1->Text.Insert("1",Edit1->Text.Length());
"123456" ce code écrira dans Edit1 "1234561".
Bon d'accord Bandit Boy ca tient en une ligne mais c'est moins détaillé que moi
Xav
La méthode de Xav+ me convient parfaitement.
Merci beaucoup à vous deux Xav et Bandit
++
PB
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager