Bonjour!
J'ai un gros problème...
Une utilisatrice à lancé une grosse requête d'insertion (via une procédure PL/SQL) sur une table. Quelques millions d'enregistrements.
Problème: Depuis le lancement de cette procédure, hier soir, aucun utilisateurs à part votre serviteur ne peut se connecter sur la base. Et même moi, avec des droits de SYSDBA, je ne peux créer aucun objet. Pourtant, la session de l'utilisatrice est killé. Maintenant, même quand je lance un SHUTDOWN IMMEDIATE, la base ne s'arrête pas... Rien ne se passe.
D'ou ma question: Puisque tous les utilisateurs sont sur le même tablespace (je sais, pas très malin), utilisent le même tablespace temporaire et le même tablespace undo, est-ce que c'est cette grosse requête d'insertion qui fait planter tous les autres utilisateurs?
Le gros problème, c'est que lorsqu'un autre utilisateur tente de se connecter à la base, aucun message d'erreur, il attends. Via une console MS/DOS, le prompt disparait, et on attend comme pour une connexion classique, mais nettement plus longtemps... Via sql*plus, idem, PL/SQL Developper idem.
Maintenant, ma question principale (enfin ):
- Comment faire pour bloquer cette insertion (si celle-ci tourne encore)
- Est-ce que c'est possible que ce soit cette insertion qui bloque tous les utilsiateurs?
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
Partager