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format affichage access à excel


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Access

  1. #1
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    Par défaut format affichage access à excel
    bonjour
    voila mon probleme il est simple au meme temps compliqué(pour moi ).
    1-je veux dans un formulaire affiché les donnée de plusieurs tables dans un une seule feuille d'excel sorte de tableau j'arrive a faire une seul table a la fois jusqu'a mnt
    2-l'ordre de l'affichage des données je veux qu'il se fasse en horizental pas vertical
    merci devotre aide d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,
    1-je veux dans un formulaire affiché les donnée de plusieurs tables
    Pour cela utilse une requête.........

    ...dans un une seule feuille d'excel sorte de tableau ..
    Utilise un formulaire en mode "Feuille de données".......(enfin je pense que c'est cela que tu veux...car en même temps tu parle d'EXCEL... )
    2-l'ordre de l'affichage des données je veux qu'il se fasse en horizental pas vertical
    Oui, c'est à dire........

  3. #3
    pgz
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    Bonjour,

    Je pense que tu ne pourras pas faire avec de simples exportations. Tu devras certainement utiliser des recordset DAO ou ADO et l'automation d'Excel.
    Tu devrais trouver tous les renseignements nécessaires dans ce domaines sur ce site.

    Bon courage,

    PGZ

  4. #4
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    merci je le crois dans ce cas vous n'avez une petite aide sur l'automation d'excel qql tuyou (freeaccess je ne veux pas de feuille de donnée qqc en axce merci)l

  5. #5
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    Bonjour , je suis nouveau et c'est mon premier message
    Dans mon cas , la table "résa simple" contient le n° de reservation ,le code client , date de départ , date de retour.... La table "détail résa" contient le
    n° de réservation , le code matériel (qui est réservé) et la quantité. Il y a donc plus de ligne dans la 1° table que dans la 2° .Par un bouton de commande , j'envoi la table "résa simple" dans une feuille Excel , la table "détail résa" est envoyer dans une 2° feuille sous forme d'un tableau croisé dynamique qui va en qq sorte modifié l'orientation du tableau , et toujours par macro le résultat du tableau croisé est copié dans la 1° feuille à la suite de la colonne départ . C'est d'ailleurs la que j'ai trouvé l'utilitée du tableau croisé : import depuis Excel , ou export en vu d' un calcul A+

  6. #6
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    salut
    mmmmmmm C tres bien, j'ai bien compris, mais la methode C comm ent

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