Bonjour,
j'ai créé un GUI et lorsque je l'ouvre, cette erreur s'affiche dans la console...
Seulement, j'ai essayé en mode debug de la localiser, mais dans ce mode, elle n'apparait pas ! Et malgré cette erreur, mon GUI fonctionne parfaitement... (Mais j'aimerai quand même qu'il n'y ait pas d'erreur étant donné que c'est pour un travail professionel...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException at javax.swing.text.FieldView.getFontMetrics(Unknown Source) at javax.swing.text.FieldView.getPreferredSpan(Unknown Source) at javax.swing.text.FieldView.adjustAllocation(Unknown Source) at javax.swing.text.FieldView.modelToView(Unknown Source) at javax.swing.plaf.basic.BasicTextUI$RootView.modelToView(Unknown Source) at javax.swing.plaf.basic.BasicTextUI.modelToView(Unknown Source) at javax.swing.text.DefaultCaret.repaintNewCaret(Unknown Source) at javax.swing.text.DefaultCaret$1.run(Unknown Source) at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source) at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi elle correspond? Merci
P.S. Je précise que je débute en GUI et donc que je ne connait pas encore très bien ce à quoi correspondent les thermes AWT SWING etc.... Donc si dans vos réponses vous pouviez ne pas avoir un language trop technique sur ces objets, je vous en remercierais.
Je précise aussi que j'ai utilisé la recherche, mais que les autres post ne contenait pas la même erreur ou leur solution n'a pas marché chez moi.
Partager