je cherche des tutoriaux sur la programmation C sous Linux
merci
je cherche des tutoriaux sur la programmation C sous Linux
merci
merci pour le tuyau mais j y ai deja cherché avant de poster, et je n ai rien trouvé
Rien touvé?! Mais tu cherches quoi exactement ?Envoyé par cybername
je cherche un tutoriel sur la prommation C sous linux, je veux dire un truc ou il y a les trucs propre a linux . je suis debutant en programmation C sous windows et je veux programmer sous linux et je n ai aucune idée ni sur la compilation ni sur les trucs propre a Linux.
merci
Heu c'est pas trop un truc pour les débutants, il faut déjà bien maîtriser le C pour s'attaquer à la programmation système en C sous LinuxEnvoyé par cybername
Je ne connais pas de tutoriaux mais un super ouvrage: Programmation Système en C sous Linux mais comme dit, pas pour débutants !
Programmation Système en C sous Linux est très bien mais je doute qu'il veut faire de la programmation système. Pour programmer en C ANSI sous Linux, c'est exactement comme sous Linux: tu peux installer Code::Blocks et l'utiliser exactement comme sous Windows. Si tu désires saisir ton code dans Emacs ou Vim (deux éditeurs très utilisés) et compiler avec gcc en ligne de commande, ouvre une console et tape:
C'est exactement comme compiler avec la version gcc de MinGW sous windows.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gcc -W -Wall -Wextra -Wwrite-strings -ansi -o mon_programme mon_programme.c
Pour tout le reste, c'est du domaine de l'utilisation de Linux, et probablement qu'un forum sur le langage C n'est pas le plus aproprié.
Meilleures salutations
Thierry
merci pour votre aide.
a vrai dire je dois ecrire un projet en C sous linux, je dois utiliser la bibliotheque GUI Graphapp , je dois programmer un interface graphique d un programme qui lit l entre ligne de la carte son et et la retrace sur l ecran comme un oscilloscope avac une base de temps et level pour le volume ainsi de pouvoir separer ou mixer l entrer gauche de l entree droite (stereo)
merci
Ca c'est le genre de précisions qui sont apréciable si ont les donnes au début, il fallait le dire avant !Envoyé par cybername
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager