Bonjour à tous,
je bloque sur un petit truc pour récupérer une liste de valeur avec les checkbox. Je connais la méthode pour récupérer cette liste mais là, le nom du champ est déjà un élément d'un tableau.
Voici le code html du formulaire que je vais expliquer
- Je récupère cette liste de champs d'une base de données, ainsi que la liste des valeurs de la checkbox; ce qui explique les id qui ne suivent pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <form name="formulaire" method="post" action="mapage.php"> <table> <tbody> <tr><td>Auteur<input type="text" name="champ[8]" /></td></tr> <tr><td>Service<input type="text" name="champ[9]"/></td></tr> <tr><td>Téléphone<input type="text" name="champ[7]"/></td></tr> <tr><td>Catégorie (s)<input type="checkbox" name="champ[10][7]" value="oui" /> METHODE <br/><input type="checkbox" name="champ[10][8]" value="oui" />cat1 <br/><input type="checkbox" name="champ[10][9]" value="oui" />cat2 <br/><input type="checkbox" name="champ[10][10]" value="oui"/>cat3 <br/><input type="checkbox" name="champ[10][11]" value="oui"/>cat4 <br/><input type="checkbox" name="champ[10][12]" value="oui"/>cat5 <br/><input type="checkbox" name="champ[10][13]" value="oui"/>cat6 </td></tr> <tr><td>autres catégories proposées<input type="text" name="champ[11]" /></td></tr> </tbody> <tfoot> <tr><td><a href="#" onclick="document.formulaire.submit();">Enregistrer</a></td></tr> </tfoot> </table> </form>
- En postant le formulaire, je reçois bien mes infos en faisant un print_r($_POST['champ']) sauf pour le champ '10' (champ de la checkbox) où l'on me renvoit
Là je me dis normal et je fais une boucle sur le tableau $_POST['champ'] avec un print_r, mais rien ne change et j'ai toujours 'array'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2array
Est-ce que le problème vient de mon formulaire ? ou la question : comment récupérer un tableau à double entrée formée de cette manière en php ?
par avance merci.
Partager