IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Besoin d'idées pour macro word


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Besoin d'idées pour macro word
    Bonjour,

    Je recherche des qq idées. Je vous explique mon pb.

    J'ai un fichier rapport.doc qui contient, par sujet, une liste d'information (médicaments pris, maladies au cours de l'année écoulée, test de laboratoire ...). Ce fichier est le résultat d'une programmation en SAS (logiciel de base de données).

    Donc pour chq sujet, je dois écrire un résumé de ttes ces informations.

    J'aimerai créer un fichier résumé.doc par sujet et que ces fichiers se positionnent sous les données du sujet.

    Sachant que mon sujet est identifié par un numéro unique, que mon fichier rapport.doc évolue continuellement (de nv sujets st ajoutés régulièrement) et donc je ne voudrais pas réécrire (ou copier/coller) les résumés du sujet à chq mise à jour de mon fichier rapport.doc

    Qq1 aurait-il une petite idée sur la manière de créer une macro pour automatiser cela ?

    Je vous remercie de votre aide.

    Christel

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Et tu voudrais faire ça à l'aide de quelle application ? VBA Word ?
    Déjà, il ne faut pas penser mettre des macros dans chaque rapport.
    Je verrais assez un document Word, derrière lequel des macros te permettraient de gérer tes rapport.
    Cette solution te conviendrait-elle ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oui je voudrais programmer cela en VBA word. Je ne vois pas d'autre moyen...

    En faite, j'ai un seul rapport.doc et un fichier résumé.doc par patient. Et ma macro, je ne voudrai l'appliquer que sur le fichier rapport.doc

    Car mon fichier rapport.doc est déjà généré mais il est mis à jour régulièrement. Ajout de sujet ...

    Merci de ton aide

  4. #4
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    14 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 14 008
    Points : 20 040
    Points
    20 040
    Par défaut
    quand tu dis résumé ...? c'est extraire les données (toutes..?) d'un patient .. du fichier rapport.doc... qui contient un certain nombre de patient...?

    il y as moyen d'avoir une idée de l'allure des données..? comment sont différentié les patients... (titre...)

  5. #5
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Pour avancer, il faudrait connaître la structure de rapport.doc
    Comment est identifier le patient (signet, Nom, N° ?)
    Si les données sont rassemblées par patient, par N° ?
    ...
    A+

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Donc voici un exemple de fichier pour un sujet (rapport.doc).

    Ceci est à répéter pour ts les sujets. Chq sujet est unique et de la forme 840-001-002.

    Le résumé doit être écrit par mes soins en me basant des données mais je ne dois pas pioché dans les données informatiquement.

    Merci pour ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Ok.
    J'ai bien compris, ce fichier est rempli à part.
    Ce que tu veux, c'est aller dans ce fichier récupérer la fiche du patient pour la placer dans un fichier résumé.doc.
    Je divise en deux parties :
    1 - La recherche de la fiche
    Si tu veux la liste de tous les patients : Déjà, tu as des indications qui peuvent servir de repère. Par exemple : "Patient initials/Patient number/Center/Country:"
    Je pense que chaque fiche, de chaque patient commence par cette phrase.
    Pour créer une liste, on peut passer en revue toutes les fiches et noter ce qu'il y a dans la cellule voisine comportant le nom.
    Ensuite, la fin de la fiche se trouve juste avant la même phrase "Patient initials/Patient number/Center/Country:" suivante, ou, pour le dernier, à la fin du document.
    Voilà pour une liste des fiches

    2 - Recherche par le nom - Liste des homonymes
    Si maintenant tu souhaites une recherche par le nom du patient, on se contente d'une recherche par le nom. On peut limiter cette recherche aux cellules qui le contiennent en balayant toutes les fiches.
    Comme tu peux avoir des homonymes, il faut également prévoir une liste dans laquelle tu vas sélectionner celui que tu recherches.
    Voilà pour l'idée.

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ce que tu veux, c'est aller dans ce fichier récupérer la fiche du patient pour la placer dans un fichier résumé.doc.
    Non, ce que je veux c'est : pour chq patient, récupérer son fichier résumé.doc qui est stocké dans un répertoire bien précis. Donc le fichier résumé.doc sera appelé res840-002-001.doc pour le patient 840-002-001.

    Et je veux pourvoir inclure ce fichier dans mon rapport.doc à l'emplacement de "Ceci est la place de mon résumé par patient"

    Encore merci

  9. #9
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Alors quel est le problème ?
    Pour compléter les rapports, que te faut-il ?
    A quoi sert le fichier résumé.doc ? Un fichier que tu remplis à part ?

  10. #10
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je voudrai pouvoir faire une macro qui m'inclut les fichiers resumé.doc pour chq patient.

    Pour compléter le fichier rapport.doc, il faut que j'insère pour chq patient son résumé résumé.doc Ce résumé est écrit par un médecin qui ne veut pas faire de copier-coller pour remettre son résumé ds chq version du rapport.

    Si mon fichier rapport.doc était fixe, je n'aurai qu'à ajouter l'instruction {INCLUDETEXT ... } à l'endroit voulu pour chq patient. Mais ce rapport évolue continuellement (nv patient ...) ... Donc, j'ai pensé qu'avec une macro se serait possible.

    J'espère que j'ai été claire.

    Merci pour ta patience

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2009, 21h47
  2. VBA: besoin d'aide pour macro boursière
    Par DonaldTron dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 15h52
  3. Besoin d'idée pour projet réseau en C
    Par king_neo2001 dans le forum Réseau
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/05/2007, 22h03
  4. besoin d'aide pour macros ou VBA
    Par jmsor dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 18h41
  5. Besoin da'ide pour le Déploiment d'une Application VB6 sur un Serveur d'application
    Par blowlagoon dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2006, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo