Peut-on attacher des jpg?
Car voici ce que j'essaye d'afficher, sans succès:
Sachant que cette ligne ce trouve sur le premier calque.this.attachMovie("monclip", "monclip", this.getNextHighestDepth(), {_x:100, _y:100});
Peut-on attacher des jpg?
Car voici ce que j'essaye d'afficher, sans succès:
Sachant que cette ligne ce trouve sur le premier calque.this.attachMovie("monclip", "monclip", this.getNextHighestDepth(), {_x:100, _y:100});
- est que ton jpeg est intégré dans un movieClip?
- as tu mis les liaisons dynamiques pour actionscript sur ton clip? (dans la bibliotheque, clic droit sur le symbole,> liaison)
On doit absolument l'intégrer dans un contenur, par loadMovie?- est que ton jpeg est intégré dans un movieClip?
On doit le faire pour toute nos images des liaisons?- as tu mis les liaisons dynamiques pour actionscript sur ton clip? (dans la bibliotheque, clic droit sur le symbole,> liaison)
Merci de ton aide.
dans flash 8:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part attachBitmap (méthode MovieClip.attachBitmap)
Est-ce ça intégrer par movieclip le jpeg?
option={_x:0, _y:0, _xscale:83.3333, _yscale:83.3333}
this.createEmptyMovieClip("conteneur",0);
var picture:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
picture.loadClip(this.attachMovie("1","1",0,option), conteneur);
Bon j'ai suivi le conseils de JP:
Par contre le redimensionnment ne marche pas pour mon image, cela jouait quand c'était du jpg, mais pas pour des tif. Et comment puis je la changer pour une autre ensuite, est-ce une question de listner?import flash.display.*;
var btmp = BitmapData.loadBitmap("1");
var MovieClipImage = this.createEmptyMovieClip("image", 100);
MovieClipImage.attachBitmap(btmp, 0, "auto", true);
MovieClipImage._xscale=83.3333;
MovieClipImage._yscale=83.3333;
img est le nom de liaison de l'image dans la biblio
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 import flash.display.BitmapData; var myBitmapData:BitmapData = BitmapData.loadBitmap("img"); trace(myBitmapData instanceof BitmapData); // true var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth()); mc.attachBitmap(myBitmapData, this.getNextHighestDepth()); mc._xscale = 50;
Merci JP, tout fonctionne nickel, il fallait juste que je type mes variables.
Quelle stoumpf je fais....
pour changer l'image par une autre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import flash.display.BitmapData; var myBitmapData:BitmapData = BitmapData.loadBitmap("img"); var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth()); mc.attachBitmap(myBitmapData, this.getNextHighestDepth()); ////////////// var myBitmapData2:BitmapData = BitmapData.loadBitmap("img2"); /////////////////// btn.onRelease = function() { myBitmapData.dispose(); mc.attachBitmap(myBitmapData2, this.getNextHighestDepth()); };
Ca va aussi cela ou c'est moins bien?
Merci pour ton aide.//chargement de la première image
charger(1);
//fonction qui charge les images
function charger (i){
myBitmapData.dispose();
courant=i;
var myBitmapData:BitmapData = BitmapData.loadBitmap(i);
var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", 100);
mc.attachBitmap(myBitmapData, 0, "auto", true);
mc._xscale=83.3333;
mc._yscale=83.3333;