Bonjour,
tout d'abord désolé pour mon titre mal choisi mais je ne savais pas comment formuler mon problème de manière claire...
Bon, je suis en train de réaliser un site php, et j'ai envie de faire tout moi-même, même le compteur de visite...
Après une brève rélfexion, cela me parait enfantin...
sur la page "index", par laquelle on passe à chaque action sur le site:
après, sur la page de construction graphique, par laquelle on passera chaque fois également, une vérification:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if (!isset($_SESSION['compteur'])) { $_SESSION['compteur'] = "1"; }
j'aviserai après pour voir comment stocker ce nombre: bdd, fichier,... je verrai là n'est pas la question...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if($_SESSION['compteur']=="1") { $_SESSION['compteur'] = "0"; echo"compteur++"; }
Lorsque j'arrive sur mon site, le compteur s'incrémente.
Lorsque je navigue sur les pages, ... il ne s'incrémente pas forcément vu que la session reste...
Donc parfait pour moi jusque là.
Maintenant, lorsque l'utilisateur ferme la page, puis relance son browser et réouvre le site, le compteur s'incrémente: encore ok, pour moi ca compte pour 2 visites.
MAIS, voilà le hic: lorsque l'utilisateur a une autre fenetre de son navigateur ouverte, même en fermant celle de mon site, puis en réouvrant une, le compteur ne s'incrémente pas car la session n'a pas été tuée...
Comment régler ce problème?
Ensuite, je suis vraiment étonné que j'ai pensé et réalisé ceci en 34secondes, j'oublie qqch ou c'est très simple un compteur de visite?
Merci de vos réponses
Partager