Bonjour,
J'ai rencontré très souvent le message erreur 3048: "Impossible d'ouvrir + de bases de données". En fait j'ai trouvé que cela est un problème générale pour les devoloppeurs de VBA.
Mais dans mon code, je utilise pas les objets, je utilise les requêtes SQL, plusieur fois. Ces requêtes sont comme "update" les données dans mes tables. Plus concret, mon modèle est comme:
J'ai utilisé ce code pour "Me.Modifiable0.Value" ...."Me.Modifiable30.Value".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Select Case Me.Modifiable0.Value Case "Oui" DoCmd.SetWarnings False sSQL = "UPDATE .... WHERE T.[Identifiant] = " & Id DoCmd.RunSQL sSQL DoCmd.SetWarnings True Case "Non" DoCmd.SetWarnings False sSQL = "UPDATE ....WHERE T.[Identifiant] = " & Id DoCmd.RunSQL sSQL DoCmd.SetWarnings True Case Else DoCmd.SetWarnings False sSQL = "UPDATE .... WHERE T.[Identifiant] = " & Id DoCmd.RunSQL sSQL DoCmd.SetWarnings True End Select
Et ainsi j'ai utilisé beaucoup de fois de TableID. Mais je ne sais pas comment eviter l'erreur 3048. Car je utilise pas les objets, je n'ai pas besoin de " **. close;;;set**=nothing ". Merci de me repondre. j'ai besoin vos aides.
Partager