Bonjour,
J'utilise l'automation IE depuis Access 97 pour me connecter sur des sites distants. Pour info, voici comment je pratique :
Seulement, l'accès exterieur est controle par un WebSense qui demande une authentification (=id reseau en cours). Jusqu'à présent je contournais le probleme grâce à un SendKey() mais, aujourd'hui, je vais sur un site qui lui aussi demande une authentification (methode POST) : ayant du mal à différencier les deux demande d'authentification, cela crée des conflits de destination entre les différents SendKey().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 ' 'Déclaration des variables '------------------------- ' Dim sHTTP As String 'Adresse de la page HTTP à rapatrier Dim objIE As Object 'Objet DAO utilise pour piloter IE ' 'Ouverture d IE '--------------- ' Set objIE = CreateObject("InternetExplorer.application") objIE.Visible = True ' 'Demande d accès à la page à IE '------------------------------- ' objIE.navigate sHTTP ' 'Attente ouverture page et 'Gestion du WebSense '--------------------------- ' Do While objIE.Busy = True DoEvents ' 'Validation Accès Internet '-------------------------- ' If flgFindWindow("Enter Network Password", 1) > 0 Then SendKeys "~" end if Loop ' 'Verification cas d echec de connexion '-------------------------------------- ' If flgFindWindow("Access Denied", 1) > 0 Then ' 'Si echec d acces au web, fermeture d IE + arret traitement '----------------------------------------------------------- ' vRetour = fCloseAppWin("IEFrame", 2) ' 'Erreur '------- ' Error 1000 'Erreur repondant à une gestion d erreur perso End If
Je crois savoir que l'on peut transmettre les authentifications par le biais de l'objet IE mais mes recherches se sont avérées infructueuses jusqu'à présent.
Si quelqu'un avait la bonne idée de se montrer plus efficace que moi, cela m'arrangerait bien.
Merci par avance pour vos contributions.
Partager