Bonjour à tous,
Je suis novice sur access et j'aimerais savoir comment fonctionne la condition where dans une macro ???
Merci par avance
Cordialement
Bonjour à tous,
Je suis novice sur access et j'aimerais savoir comment fonctionne la condition where dans une macro ???
Merci par avance
Cordialement
Bonsoir,
la condition WHERE est un bout de requête SQL.
Elle va servir à filtrer par exemple les données d'un formulaire ou d'un état.
Par exemple pour un formulaire ayant comme source de données une table ou une requête ayant un champ Nom,
si on met comme condition where
le formulaire sera filtré sur tous les noms commençant par A.[Nom] Comme "A*"
A+
Salut Ludo50,
Pour utiliser une condition dans une macro, alrs tu dois afficher la colonne Condition dans la fenêtre de conception de la macro.Envoyé par ludo50
Cette colonne est accessible à partir du menu Affichage -> Condition.
Donc si tu place une condition xConditon dans la colonne, l'action se trouvant sur la même ligne n'est pas exécutée tant que la condition posée n'est pas vérifiée!
Par contre, si plusieurs actions sont à exécuter selon la même conditon, alors il suffit que tu fasses ceci:
Condition---Actions
Conditon1---Action1
Conditon1---Action2
Conditon1---Action3
Le plus simple est alors de faire comme ceci:
Condition---Actions
Conditon1---Action1
...---Action2
...---Action3
Les trois points (...) remplacent la condition précédente: l'action Action2 est exécutée pour la même conditon que la condition1.
Je ne sais pas si cela a répondu à ta question.
Bon courage et @+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager