Est-il possible d'utiliser le format png pour des images comme sous Kylix ?
si oui, comment ?
merci d'avance
jlouis
Est-il possible d'utiliser le format png pour des images comme sous Kylix ?
si oui, comment ?
merci d'avance
jlouis
Personellement, j'utilise PNGImage. Il s'agit d'un packet qui une fois installé dans Delphi permet de charger de images Png dans les composant TImage et Cie...
http://pngdelphi.sourceforge.net/
Je crois que c'est une des seules solutions qui existe, et vu qu'elle est très complète (gère même les PNG 32 bits avec transparences) c'est ce qu'il y a de mieux à utiliser : il suffit d'inclure pngimage (je crois) dans les uses, et ça marche tout seul.
Même pas besoin d'ajouter pngimage manuellement ! Delphi le fais tout seul si tu charge un png dans un TImage !
Et puis, excelent compression, très bonne qualité, gestion des 8 niveaux de transparence (Domage que les navigateurs internet supportent pas !!), ...
Un must![]()
C'est effectivement la solution ! la doc est super
![]()
jlouis
oullla.... internet explorer n'est pas les navigateurs internetDomage que les navigateurs internet supportent pas !!), ...
ça marche ailleurs genre konqueror mozilla & co ...
En effet, dans les browsers récents seul IE Windows ne le supporte pas(IE Mac le supporte !)
Et c'est 256 niveaux de transparences (8 bits), pas 8 niveaux.
Heu oui d'ailleur... C'est ce que je voulais dire : 8 bits pour coder la transparence...Envoyé par antp
Désolé...
Si je prend un Speedbutton et j'essaie de lui affecter une image png comme glyphe, j'ai cette erreur: "Invalid Property value". pourtant l'editeur me permet de selectionner des images png.
::
Partager