Bonsoir,
J'ai beau avoir lu la rubrique consacrée sur Framasoft, avoir testé les cms sur le site qui le permet, et fait des recherches sur CMS Matrix, je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux adapté
Nous re-lançons un site d'information sur un club de Ligue 1. Nous avons beaucoup de contenu rédactionnel (articles, brèves, itw, etc) et des photos. Le site aura à nouveau un forum, et de nombreuses rubriques. Le tout doit rester modulable.
Pour notre ancien site c'est Xoops qui avait été choisi. Apparemment un peu lourd pour le serveur...Nous continuerons p-e avec ce CMS, mais j'aimerais avoir qq avis sur les autres choix possible, notamment typo3, ez publish, Spip, joomla, mambo, ixprim.
En bref, il faut quelquechose de fonctionnel, qui ne demande pas de connaître 3 langages différents pour créer un module. Un CMS assez souple, qui permette de changer facilement le graphisme du site (que ce soit avec des CSS ou non). Il nous faut pouvoir créer de nombreuses rubriques à l'accueil, et bien sûr une partie news où la rédaction pourra mettre des infos facilement en WYSIWG. L'info doit être dispo en flux RSS, il y aura un sondage en page d'accueil, il faut pouvoir y intégrer un forum IPB, personnalisation des news (avec chapô et photo ou juste le titre) et disposition adaptée à nos besoins (parfois un dessin en page d'accueil, parfois un édito, ou un article détaché), etc.
Merci à tous
Partager