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OpenGL Discussion :

OpenGl - Matlab


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Bonjour à vous,

    Nouveau parmi vous, je ne sais si ce message est correctement orienté. N’hésitez pas à m’en faire la remarque si nécessaire. J’ajouterais que mes compétences en informatique sont extrêmement réduite ce qui expliquera sûrement les questions simple voire simpliste.

    Voilà ce qui m’amène donc :

    Je souhaite animer un objet créer avec openGl sous C ( compilateur « dev » ) à l’aide de données vectorielles obtenues sous Matlab. Ces vecteurs (tableaux ou structures) obtenus sous Matlab ont une extension type .mat mais peuvent également être sauvegardés dans un fichier texte ou sous un tableur type excel.

    Comment puis-je simplement extraire ces donnés vectorisée (par exemple les positions et les vitesses d’un solide dans un repère 3D) pour créer un déplacement de l’objet sous openGl ?

    J’espère avoir été assez clair . :o)

    Merci à vous

    Emmanuel

  2. #2
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    d'abord, parse ton fichier :
    remplis les données suivantes :

    typedef struct
    {
    double x;
    double y;
    double z;
    } Point;

    Point listepoints[N]; // a toi de fixer N
    int Indextriangles[3*N]; // ici, défini les triangles orientés dans le sens trigo : en mettant un lien (un index) vers les bons points.

    tu viens de créer ce qu'on appelle un Vertex Array.

    Une fois que tu as cela, si tu veux ton vecteur de déplacement, tu peux parfaitement faire :

    Point VecteurDeplacement; // y'a un x,y,z

    Ensuite, quand tu as ça, le reste se fait bien, reparle m'en quand tu as remplis ces structrures

  3. #3
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    Merci pour ton aide rapide.

    Bon, il va me falloir un peu de temps d'analyse car ce que tu m'écris n'est pas simple pour moi ;o)

    J'essaies et te tiens au courant si j'arrive à avancer dans ce sens

    Emmanuel

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