Bonsoir,
J'ai modestement créé une base de données patients pour mon service de réanimation néonatale. Cette base est une sorte de dossier médical informatisé qui nous permet de faire des statistiques.
Cette base se compose (principalement) de 3 tables: 1 table patients (N° dossier, poids, taille de naissance...), 1 table pathologie et 1 table thérapeutique. Les champs renseignés sont majoritairement des cases à cocher OUI/NON.
Je cherche aujourd'hui à accéder "d'un simple clic", en entrant un N°patient (ma clé primaire), à une liste des champs cochés "oui" dans chacune des 3 tables afin de créer un résumé rapide du dossier.(je pensais à une requête?)
L'autre difficulté consiste à "traduire" le résultat obtenu afin de le rendre compréhensible par tout utilisateur. Par exemple, si ma requête me renvoie que le champ [P PA DIG IPLV] à été coché oui, c'est incompréhensible! mais si j'ajoute une interface de traduction où je défini [P PA DIG IPLV]="Intolérance aux proteînes de lait de vache", alors là BINGO.
Je pensais donc passer par une requête création de table pour la première tâche, puis mettre en lien cette table avec une table de traduction pour atteindre le résultat final.
Avez vous des suggestions ?
Désolé d'avoir écrit un roman !
Merci par avance pour vos idées et votre aide
Cordialement.
Partager