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OpenGL Discussion :

Quelques questions sur les shaders


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Yno
    Yno est déconnecté
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    Par défaut Quelques questions sur les shaders
    Bonjour,

    J'aurai voulu avoir des précisions sur les shaders, leur utilisation, et la différence entre les programmes en "assembleur" et le GLSL.
    Eventuellement, j'aimerai bien quelques tutos en Français, si ça n'existe pas, je me contenterai de ce que j'ai trouvé en anglais, et de la doc.

    J'aurai voulu avoir un appercu des possibilitées qu'offrent les shaders, concrètement, et voir ce qu'on peut faire juste avec des shaders, sans rien utiliser d'autre à part le rendu de triangles.

    Euh, j'éspère avoir été clair...

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
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    Par défaut
    diificile de donner une reponse simple sur un sujet aussi complexe que les shaders.
    En fait, si on doit retenir un truc des shaders, c'est que ce sont des programmes qui permettent de modifier pas soir même les données qui sont traité par la carte graphique.
    Avec ca, à toi d'imaginer ce que tu peut en faire...

  3. #3
    Yno
    Yno est déconnecté
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    Par défaut
    Je me doutais bien que ma question était douteuse

    Merci, mais jusque là je savais déjà.

    J'avais lu un post de quelqu'un sur ce forum (je crois de toi, mais je suis pas sûr) qui disait qu'il préfèrait programmer ses shaders en assembleur pour certaines raisons, donc j'aurai voulu avoir une petite idée des principaux inconvénients de l'un par rapport à l'autre (asm/glsl), et par où commencer, sachant que je n'ai jamais fait d'assembleur.

    Voilà

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