IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Porbleme de boutons


Sujet :

Windows

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Porbleme de boutons
    pas de jeux de mots vaseux

    je n'arrive pas a détruire les boutons une fois créé.
    j'ai un tableau global
    et ensuite, dans ma fonction callback :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    case WM_CHARGER:
            if(charger==true){
    
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "640*480", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_640, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "800*600", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_800, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "1024*768", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_1024, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "1280*1024", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_1280, instance, NULL);
    
            }
            return 0;
    je créé les boutons . si après les avoir créé, j'utilise DestroyWindow, ça marche (m'enfin ... un peu inutile)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    case WM_COMMAND:
                switch(LOWORD(wParam))
                {
                    case ID_B_QUIT:
                    SendMessage(fenetrePrincipale, WM_DESTROY, 0, 0);
                    return 0;
    
                    case ID_640:
                    resolution=640;
                    DestroyWindow(boutons[0]);
                    DestroyWindow(boutons[1]);
                    DestroyWindow(boutons[2]);
                    DestroyWindow(boutons[3]);
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "Tyrie", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_TYR, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "Cantha", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_CANTH, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "Elona", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_ELO, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)WM_CHARGER, instance, NULL);
    
                    return 0;
    alors, ici, si j'utilise DestroyWindow, sa ne mache pas -_-' ou alors , je m'en sert mal :'(

    merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Ben, là, je ne vois pas trop comment t'aider.
    Par contre, tu me vires ce SendMessage() de ID_B_QUIT, c'est un hack horrible. Soit tu remplaces par WM_CLOSE, soit tu mets directement un DestroyWindow().

    Quant au reste, ben si ton tableau est global, je ne vois pas trop ce qui peut géner...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    vi m'sieur ... jle frai plus ^^ promis
    ah tient , je me suis toujours demandé, c'est quoi précisément un hack ? une façon détourné de faire quelquechose ?

    puis sinon ... ben moi non plus je sait pas quoi faire

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Disons qu'avec WM_DESTROY, tu fais croire à une fenêtre qu'elle est en train d'être détruite alors que non...
    C'est très, très sale...

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    ah ok

    bon .... sa m'embete c't'histoire ... je vais vous passer le code complet (qui ne fait absolument rien pour l'instant -_-' )

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    vla la chose
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    #include <windows.h>
    #include<SDL/sdl.h>
    #include <SDL/SDL_image.h>
    
    #define ID_B_COMP 0
    #define ID_B_CHA 1
    #define ID_B_QUIT 2
    #define ID_640 3
    #define ID_800 4
    #define ID_1024 5
    #define ID_1280 6
    #define WM_CHARGER 7
    #define ID_TYR 8
    #define ID_CANTH 9
    #define ID_ELO 10
    
    HINSTANCE instance;
    char Cheminfichier[MAX_PATH] = "";
    HMENU menu, sousMenu;
    
    static HWND boutons[4] = {NULL};
    
    SDL_Surface *image = NULL;
    SDL_Surface *ecran = NULL;
    bool charger=false;
    bool fini=false;
    SDL_Event event;
    int resolution=0;
    int monde=0;
    
    LRESULT CALLBACK procedureFenetrePrincipale(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);
    
    int WinMain (HINSTANCE cetteInstance, HINSTANCE precedenteInstance,
    LPSTR lignesDeCommande, int modeDAffichage)
    {
        HWND fenetrePrincipale;
        MSG message;
        WNDCLASS classeFenetre;
        instance = cetteInstance;
    
        sousMenu = CreateMenu();
        AppendMenu(sousMenu,MF_STRING, ID_B_CHA, "Charger");
        AppendMenu(sousMenu,MF_STRING, ID_B_COMP, "Comparer");
        AppendMenu(sousMenu,MF_SEPARATOR, (UINT)NULL, "");
        AppendMenu(sousMenu,MF_STRING,ID_B_QUIT,"Quitter");
    
        menu = CreateMenu();
        AppendMenu(menu, MF_POPUP, (UINT)sousMenu, "Actions");
    
    
        classeFenetre.style = 0;
        classeFenetre.lpfnWndProc = procedureFenetrePrincipale;
        classeFenetre.cbClsExtra = 0;
        classeFenetre.cbWndExtra = 0;
        classeFenetre.hInstance = NULL;
        classeFenetre.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
        classeFenetre.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
        classeFenetre.hbrBackground = (HBRUSH)(1 + COLOR_BTNFACE);
        classeFenetre.lpszMenuName =  NULL;
        classeFenetre.lpszClassName = "classeF";
    
        // On prévoit quand même le cas où ça échoue
        if(!RegisterClass(&classeFenetre)) return FALSE;
    
        fenetrePrincipale = CreateWindow("classeF", "Comparateur GW !", WS_OVERLAPPEDWINDOW,
                                       CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, 400, 300,
                                                       NULL, menu, cetteInstance, NULL);
        if (!fenetrePrincipale) return FALSE;
    
        if(charger==true && fini!=true){
            image = IMG_Load(Cheminfichier);
            fini==true;
        }
    
        ShowWindow(fenetrePrincipale, modeDAffichage);
        UpdateWindow(fenetrePrincipale);
    
    
        while (GetMessage(&message, NULL, 0, 0))
        {
            TranslateMessage(&message);
            DispatchMessage(&message);
        }
        return message.wParam;
    }
    
    LRESULT CALLBACK procedureFenetrePrincipale(HWND fenetrePrincipale, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
    {
        switch (message)
        {
    
    
            case WM_CREATE:
    
                return 0;
    
            case WM_CHARGER:
            if(charger==true){
    
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "640*480", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_640, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "800*600", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_800, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "1024*768", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_1024, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "1280*1024", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_1280, instance, NULL);
    
            }
            return 0;
    
            case WM_COMMAND:
                switch(LOWORD(wParam))
                {
                    case ID_B_QUIT:
                    DestroyWindow(fenetrePrincipale);
                    return 0;
    
                    case ID_640:
                    resolution=640;
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "Tyrie", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_TYR, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "Cantha", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_CANTH, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "Elona", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_ELO, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)WM_CHARGER, instance, NULL);
    
                    return 0;
    
    
                    case ID_800:
                    resolution=800;
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "Tyrie", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_TYR, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "Cantha", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_CANTH, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "Elona", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_ELO, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)WM_CHARGER, instance, NULL);
    
                    return 0;
    
                    case ID_1024:
                    resolution=1024;
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "Tyrie", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_TYR, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "Cantha", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_CANTH, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "Elona", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_ELO, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)WM_CHARGER, instance, NULL);
    
                    return 0;
    
                    case ID_1280:
                    resolution=1280;
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "Tyrie", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_B_COMP, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "Cantha", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_CANTH, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "Elona", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_ELO, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)WM_CHARGER, instance, NULL);
    
                    return 0;
    
                    case ID_TYR:
                        monde=1;
                    return 0;
    
                    case ID_CANTH:
                    monde=2;
                    return 0;
    
                    case ID_ELO:
                    monde=3;
                    return 0;
    
                    case ID_B_COMP:
    
                        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
                        ecran=SDL_SetVideoMode(1024, 768, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
                        SDL_WM_SetCaption("carte !", NULL);
                        MessageBox(fenetrePrincipale, "voici les zones manquantes", "Comparaison", MB_ICONINFORMATION);
                    return 0;
    
                    case ID_B_CHA:
    
                        OPENFILENAME toGetFileName;
                        char filePath[MAX_PATH] = "";
    
                        ZeroMemory(&toGetFileName, sizeof(OPENFILENAME));
                        toGetFileName.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
                        toGetFileName.hwndOwner = fenetrePrincipale;
                        toGetFileName.lpstrFile = filePath;
                        toGetFileName.nMaxFile = MAX_PATH;
                        toGetFileName.lpstrFilter = "Image File\0*.jpg;*.gif;*.BMP\00";
                        toGetFileName.nFilterIndex = 1;
                        toGetFileName.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST;
    
        if(GetOpenFileName(&toGetFileName) == TRUE)
        {
            charger=true;
            strcpy(Cheminfichier, filePath);
            fini=false;
            SendMessage(fenetrePrincipale, WM_CHARGER, 0, 0);
        }
    
                        break;
                }
    
            default:
                return DefWindowProc(fenetrePrincipale, message, wParam, lParam);
        }
    }

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Euh...
    Avec ce code-là, tu ne détruis jamais tes boutons...
    En fait, il faudrait tous les détuire avant d'en créer d'autres...

    Ou bien, tu te fais une classe C++ avec un HWND et un opérateur d'affectation qui prend soin de détruire le HWND précédent quand on y mets un nouveau...

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    mouarf ... le problème c'est que je débute ^^

    bon , je vais essayer de tous les détruire avant d'en créer d'autre

    sinon, ces histoires de classe et autres, c'est de la POO non ? je vais chercher mais, tu me conseillerais plutot quel tuto ?

    merci


    hmmm après édition de mon code , je te laisse compiler et voir par toi même ... je ne sait pas comment l'expliquer

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    #include <windows.h>
    
    #define ID_B_COMP 0
    #define ID_B_CHA 1
    #define ID_B_QUIT 2
    #define ID_640 3
    #define ID_800 4
    #define ID_1024 5
    #define ID_1280 6
    #define WM_CHARGER 7
    #define ID_TYR 8
    #define ID_CANTH 9
    #define ID_ELO 10
    
    HINSTANCE instance;
    char Cheminfichier[MAX_PATH] = "";
    HMENU menu, sousMenu;
    
    static HWND boutons[4] = {NULL};
    
    bool charger=false;
    bool fini=false;
    SDL_Event event;
    int resolution=0;
    int monde=0;
    
    LRESULT CALLBACK procedureFenetrePrincipale(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);
    
    int WinMain (HINSTANCE cetteInstance, HINSTANCE precedenteInstance,
    LPSTR lignesDeCommande, int modeDAffichage)
    {
        HWND fenetrePrincipale;
        MSG message;
        WNDCLASS classeFenetre;
        instance = cetteInstance;
    
        sousMenu = CreateMenu();
        AppendMenu(sousMenu,MF_STRING, ID_B_CHA, "Charger");
        AppendMenu(sousMenu,MF_STRING, ID_B_COMP, "Comparer");
        AppendMenu(sousMenu,MF_SEPARATOR, (UINT)NULL, "");
        AppendMenu(sousMenu,MF_STRING,ID_B_QUIT,"Quitter");
    
        menu = CreateMenu();
        AppendMenu(menu, MF_POPUP, (UINT)sousMenu, "Actions");
    
    
        classeFenetre.style = 0;
        classeFenetre.lpfnWndProc = procedureFenetrePrincipale;
        classeFenetre.cbClsExtra = 0;
        classeFenetre.cbWndExtra = 0;
        classeFenetre.hInstance = NULL;
        classeFenetre.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
        classeFenetre.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
        classeFenetre.hbrBackground = (HBRUSH)(1 + COLOR_BTNFACE);
        classeFenetre.lpszMenuName =  NULL;
        classeFenetre.lpszClassName = "classeF";
    
        // On prévoit quand même le cas où ça échoue
        if(!RegisterClass(&classeFenetre)) return FALSE;
    
        fenetrePrincipale = CreateWindow("classeF", "Comparateur GW !", WS_OVERLAPPEDWINDOW,
                                       CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, 400, 300,
                                                       NULL, menu, cetteInstance, NULL);
        if (!fenetrePrincipale) return FALSE;
    
        if(charger==true && fini!=true){
            fini==true;
        }
    
        ShowWindow(fenetrePrincipale, modeDAffichage);
        UpdateWindow(fenetrePrincipale);
    
    
        while (GetMessage(&message, NULL, 0, 0))
        {
            TranslateMessage(&message);
            DispatchMessage(&message);
        }
        return message.wParam;
    }
    
    LRESULT CALLBACK procedureFenetrePrincipale(HWND fenetrePrincipale, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
    {
        switch (message)
        {
    
    
            case WM_CREATE:
    
                return 0;
    
            case WM_CHARGER:
            if(charger==true){
    
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "640*480", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_640, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "800*600", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_800, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "1024*768", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_1024, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "1280*1024", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_1280, instance, NULL);
    
            }
            return 0;
    
            case WM_COMMAND:
                switch(LOWORD(wParam))
                {
                    case ID_B_QUIT:
                    DestroyWindow(fenetrePrincipale);
                    return 0;
    
                    case ID_640:
                    resolution=640;
                    DestroyWindow(boutons[0]);
                    DestroyWindow(boutons[1]);
                    DestroyWindow(boutons[2]);
                    DestroyWindow(boutons[3]);
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "Tyrie", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_TYR, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "Cantha", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_CANTH, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "Elona", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_ELO, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)WM_CHARGER, instance, NULL);
    
                    return 0;
    
    
                    case ID_800:
                    resolution=800;
                    DestroyWindow(boutons[0]);
                    DestroyWindow(boutons[1]);
                    DestroyWindow(boutons[2]);
                    DestroyWindow(boutons[3]);
                    
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "Tyrie", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_TYR, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "Cantha", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_CANTH, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "Elona", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_ELO, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)WM_CHARGER, instance, NULL);
    
                    return 0;
    
                    case ID_1024:
                    resolution=1024;
                    DestroyWindow(boutons[0]);
                    DestroyWindow(boutons[1]);
                    DestroyWindow(boutons[2]);
                    DestroyWindow(boutons[3]);
                    
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "Tyrie", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_TYR, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "Cantha", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_CANTH, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "Elona", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_ELO, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)WM_CHARGER, instance, NULL);
    
                    return 0;
    
                    case ID_1280:
                    resolution=1280;
                    DestroyWindow(boutons[0]);
                    DestroyWindow(boutons[1]);
                    DestroyWindow(boutons[2]);
                    DestroyWindow(boutons[3]);
                    boutons[0] = CreateWindow("BUTTON", "Tyrie", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_B_COMP, instance, NULL);
    
                    boutons[1] = CreateWindow("BUTTON", "Cantha", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_CANTH, instance, NULL);
    
                    boutons[2] = CreateWindow("BUTTON", "Elona", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_ELO, instance, NULL);
    
                    boutons[3] = CreateWindow("BUTTON", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE,
            160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, (HMENU)WM_CHARGER, instance, NULL);
    
                    return 0;
    
                    case ID_TYR:
                        monde=1;
                    return 0;
    
                    case ID_CANTH:
                    monde=2;
                    return 0;
    
                    case ID_ELO:
                    monde=3;
                    return 0;
    
                    case ID_B_COMP:
                    return 0;
    
                    case ID_B_CHA:
    
                        OPENFILENAME toGetFileName;
                        char filePath[MAX_PATH] = "";
    
                        ZeroMemory(&toGetFileName, sizeof(OPENFILENAME));
                        toGetFileName.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
                        toGetFileName.hwndOwner = fenetrePrincipale;
                        toGetFileName.lpstrFile = filePath;
                        toGetFileName.nMaxFile = MAX_PATH;
                        toGetFileName.lpstrFilter = "Image File\0*.jpg;*.gif;*.BMP\00";
                        toGetFileName.nFilterIndex = 1;
                        toGetFileName.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST;
    
        if(GetOpenFileName(&toGetFileName) == TRUE)
        {
            charger=true;
            strcpy(Cheminfichier, filePath);
            fini=false;
            SendMessage(fenetrePrincipale, WM_CHARGER, 0, 0);
        }
    
                        break;
                }
    
            default:
                return DefWindowProc(fenetrePrincipale, message, wParam, lParam);
        }
    }
    ou alors , j'upload l'exe , je te laisse le lien dés que possible

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Je n'ai pas SDL (et en fait, je ne connais rien à SDL) et je ne touche pas à un EXE trouvé sur le Net. Désolé.

    D'aileurs, si tu utilises SDL, qu'est-ce que tu fais avec l'API Windows ??

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    je vais charger deux images (pas forcément BMP) les mettres dans un tableau et les comparer pixel par pixel
    et la , dans mon projet , je n'utilise pas la SDL , tu as juste a enlevé& toute les instructions qui parlent de SDL et c'est bon tient , je vais le faire dans quelques minutes

    edit : c'est ok j'ai édité le code ci-dessus

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Ton code, revu, corrigé, tirant parti du C++ et et compatible TCHAR.
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    /* Pour pouvoir compiler sous VS 2005 */
    #define _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE
    #include <windows.h>
    #include <string.h>
    #include <tchar.h>
     
    #define ID_B_COMP 0
    #define ID_B_CHA 1
    #define ID_B_QUIT 2
    #define ID_640 3
    #define ID_800 4
    #define ID_1024 5
    #define ID_1280 6
    /* Très mauvais, ça:
       #define WM_CHARGER 7
       Il faut toujours utiliser WM_USER+xxx ou WM_APP+xxx.
       De plus, pour une boîte de dialogue
       (ici, pas de prob, c'est une simple fenêtre),
       il faudrait utiliser WM_USER+100 au lieu de +1... */
    #define WM_CHARGER (WM_USER+1)
    #define ID_TYR 8
    #define ID_CANTH 9
    #define ID_ELO 10
     
    HINSTANCE instance;
    /* En Win32, on utilise des TCHAR.
       Comme ça, ça marche en normal et en unicode. */
    TCHAR Cheminfichier[MAX_PATH] = TEXT("");
    /* As-tu VRAIMENT besoin que ces deux HMENUs soient globaux ?
       Tu sais, il faut le moins de variables globales possible.
       Et les déclarer en static autant que faire se peut! */
    HMENU menu, sousMenu;
     
    /* Pourquoi seul ce tableau est-il static ?
       Il faudra corriger ça avec les autres variables... */
    static HWND boutons[4] = {NULL};
     
    bool charger=false;
    bool fini=false;
    int resolution=0;
    int monde=0;
     
    /* Je ne sais pas quel compilo tu utilises, 
       alors au cas où tu utiliserais MinGW, je définis la macro ARRAYSIZE() ici
       (seulement la version C++) */
    #ifndef ARRAYSIZE
    	/* Cette "fonction" template prend par référence un tableau de N éléments
    	   et retourne un pointeur vers un tableau de N octets.
    	   On n'appele jamais la fonction, on mesure juste la taille de son type de retour. 
    	   Ainsi, on est sûr d'avoir la taille d'un tableau, 
    	   et ça ne compilera pas si on essaie sur un pointeur. */
    	template< class T, size_t N >
    	char ( *_FonctionQuiRetourneUnTableauDOctets(T(&refTableau)[N]) )[N];
    	#define ARRAYSIZE(t) sizeof(*_FonctionQuiRetourneUnTableauDOctets(t))
    #endif
     
     
    LRESULT CALLBACK procedureFenetrePrincipale(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);
    void CreerBoutons(HWND);
    void DetruireBoutons(void);
     
     
     
    /* WinMain() DOIT être en __stdcall (ou en WINAPI, c'est la même chose) */
    int WINAPI WinMain(
     HINSTANCE cetteInstance, 
     HINSTANCE precedenteInstance,
     LPSTR lignesDeCommande, 
     int modeDAffichage
     )
    {
    	(void)precedenteInstance;
    	(void)lignesDeCommande;
     
    	HWND fenetrePrincipale;
    	MSG message;
    	WNDCLASS classeFenetre;
    	instance = cetteInstance;
     
    	sousMenu = CreateMenu();
    	AppendMenu(sousMenu,MF_STRING, ID_B_CHA, TEXT("Charger"));
    	AppendMenu(sousMenu,MF_STRING, ID_B_COMP, TEXT("Comparer"));
    	AppendMenu(sousMenu,MF_SEPARATOR, 0, NULL);
    	AppendMenu(sousMenu,MF_STRING,ID_B_QUIT, TEXT("Quitter"));
     
    	menu = CreateMenu();
    	/* On est en C++, on utilise les casts C++ */
    	AppendMenu(menu, MF_POPUP, reinterpret_cast<UINT_PTR>(sousMenu), TEXT("Actions"));
     
     
    	classeFenetre.style = 0;
    	classeFenetre.lpfnWndProc = procedureFenetrePrincipale;
    	classeFenetre.cbClsExtra = 0;
    	classeFenetre.cbWndExtra = 0;
    	classeFenetre.hInstance = NULL;
    	classeFenetre.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
    	classeFenetre.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
    	classeFenetre.hbrBackground = reinterpret_cast<HBRUSH>(1 + COLOR_BTNFACE);
    	classeFenetre.lpszMenuName =  NULL;
    	classeFenetre.lpszClassName = TEXT("classeF");
     
    	// On prévoit quand même le cas où ça échoue
    	/* FALSE == 0 == EXIT_SUCCESS. */
    	if(!RegisterClass(&classeFenetre))
    		return EXIT_FAILURE;
     
    	fenetrePrincipale = CreateWindow(TEXT("classeF"), TEXT("Comparateur GW !"),
    	 WS_OVERLAPPEDWINDOW,
    	 CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, 400, 300,
    	 NULL, menu, cetteInstance, NULL
    	 );
    	if(!fenetrePrincipale)
    		return EXIT_FAILURE;
     
    	if(charger==true && fini!=true)
    	{
    		/* Ceci n'a pas d'effet
    		fini==true; */
    		fini = true;
    	}
     
    	ShowWindow(fenetrePrincipale, modeDAffichage);
    	UpdateWindow(fenetrePrincipale);
     
     
    	/* GetMessage() peut retourner -1 */
    	while(GetMessage(&message, NULL, 0, 0) > 0)
    	{
    		TranslateMessage(&message);
    		DispatchMessage(&message);
    	}
    	/* Dorénavant, un WPARAM peut être plus grand qu'un int, donc il faut caster. */
    	return static_cast<int>(message.wParam);
    }
     
     
    /* Procédure de fenêtre */
    LRESULT CALLBACK procedureFenetrePrincipale(HWND fenetrePrincipale, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
    {
    	/* Pour la procédure de fenêtre, je suis partisan de SESE:
    	   Single Entry, Single Exit. */
    	LRESULT lrRetour = 0;
    	switch(message)
    	{
    	case WM_CREATE:
    		break;
    	/* Comme c'est la seule fenêtre de l'application,
    	   On va terminer la boucle de messages dès que la fenêtre est détruite. */
    	case WM_DESTROY:
    		/* Terminer la boucle de messages */
    		PostQuitMessage(0);
    		break;
     
    	case WM_CHARGER:
    		/* pas de ==true, ça ne sert à rien... */
    		if(charger)
    		{
    			boutons[0] = CreateWindow(TEXT("BUTTON"), TEXT("640*480"), WS_CHILD | WS_VISIBLE,
    			 5, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, reinterpret_cast<HMENU>(ID_640), instance, NULL
    			 );
    			boutons[1] = CreateWindow(TEXT("BUTTON"), TEXT("800*600"), WS_CHILD | WS_VISIBLE,
    			 160, 5, 150, 30, fenetrePrincipale, reinterpret_cast<HMENU>(ID_800), instance, NULL
    			 );
    			boutons[2] = CreateWindow(TEXT("BUTTON"), TEXT("1024*768"), WS_CHILD | WS_VISIBLE,
    			 5, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, reinterpret_cast<HMENU>(ID_1024), instance, NULL
    			 );
    			boutons[3] = CreateWindow(TEXT("BUTTON"), TEXT("1280*1024"), WS_CHILD | WS_VISIBLE,
    			 160, 45, 150, 30, fenetrePrincipale, reinterpret_cast<HMENU>(ID_1280), instance, NULL
    			 );
    		}
    		break;
     
    	case WM_COMMAND:
    		switch(LOWORD(wParam))
    		{
    		case ID_B_QUIT:
    			DestroyWindow(fenetrePrincipale);
    			break;
     
    		case ID_640:
    			resolution=640;
    			DetruireBoutons();
    			/* MAIS ??? C'est 4 fois le même code, au caractère près!!!
    			   On ne t'a pas appris à factoriser ton code ??? */
    			CreerBoutons(fenetrePrincipale);
    			break;
     
    		case ID_800:
    			resolution=800;
    			DetruireBoutons();
    			CreerBoutons(fenetrePrincipale);
    			break;
     
    		case ID_1024:
    			resolution=1024;
    			DetruireBoutons();
    			CreerBoutons(fenetrePrincipale);
    			return 0;
     
    		case ID_1280:
    			resolution=1280;
    			DetruireBoutons();
    			CreerBoutons(fenetrePrincipale);
    			return 0;
     
    		case ID_TYR:
    			monde=1;
    			break;
     
    		case ID_CANTH:
    			monde=2;
    			break;
     
    		case ID_ELO:
    			monde=3;
    			break;
     
    		case ID_B_COMP:
    			return 0;
     
    		case ID_B_CHA:
    			/* Quand on déclare des variables locales dans un switch, 
    			   c'est bien d'ajouter des accolades */
    			{
    				OPENFILENAME toGetFileName;
    				TCHAR filePath[MAX_PATH] = TEXT("");
     
    				ZeroMemory(&toGetFileName, sizeof(OPENFILENAME));
    				toGetFileName.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
    				toGetFileName.hwndOwner = fenetrePrincipale;
    				toGetFileName.lpstrFile = filePath;
    				toGetFileName.nMaxFile = MAX_PATH;
    				toGetFileName.lpstrFilter = TEXT("Image File\0*.jpg;*.gif;*.BMP\0");
    				toGetFileName.nFilterIndex = 1;
    				toGetFileName.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST;
     
    				if(GetOpenFileName(&toGetFileName) == TRUE)
    				{
    					charger=true;
    					/* Utiliser strcat() de cette façon est plus sûr. */
    					Cheminfichier[0] = TEXT('\0');
    					_tcsncat(Cheminfichier, filePath, ARRAYSIZE(Cheminfichier));
    					fini=false;
    					SendMessage(fenetrePrincipale, WM_CHARGER, 0, 0);
    				}
    			}
    			break;
    		}//switch
    		break;
     
    	default:
    		lrRetour = DefWindowProc(fenetrePrincipale, message, wParam, lParam);
    		break;
    	}//switch
    	return lrRetour;
    }
     
     
    void CreerBoutons(HWND hWnd)
    {
    	boutons[0] = CreateWindow(TEXT("BUTTON"), TEXT("Tyrie"), WS_CHILD | WS_VISIBLE,
    	 5, 5, 150, 30, hWnd, reinterpret_cast<HMENU>(ID_TYR), instance, NULL
    	 );
    	boutons[1] = CreateWindow(TEXT("BUTTON"), TEXT("Cantha"), WS_CHILD | WS_VISIBLE,
    	 160, 5, 150, 30, hWnd, reinterpret_cast<HMENU>(ID_CANTH), instance, NULL
    	 );
    	boutons[2] = CreateWindow(TEXT("BUTTON"), TEXT("Elona"), WS_CHILD | WS_VISIBLE,
    	 5, 45, 150, 30, hWnd, reinterpret_cast<HMENU>(ID_ELO), instance, NULL
    	 );
    	/* On n'utilise pas la même constante pour un message et pour un ID de commande.
    	   Crée une nouvelle constante pour l'utiliser dans cet appel... */
    	//boutons[3] = CreateWindow(TEXT("BUTTON"), TEXT(""), WS_CHILD | WS_VISIBLE,
    	// 160, 45, 150, 30, hWnd, reinterpret_cast<HMENU>(WM_CHARGER), instance, NULL
    	// );
    }
     
    void DetruireBoutons(void)
    {
    	for(size_t i=0 ; i<ARRAYSIZE(boutons) ; i++)
    	{
    		DestroyWindow(boutons[i]);
    		boutons[i] = NULL;
    	}
    }
    Je ne sais pas quel est exactement le problème, mais ici, si je clique sur une résolution, les boutons sont bien détruits pour être remplacés par d'autres...

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    merci

    moi aussi c'est après que ça coince, mais peut-être plus avec ton code

    qu'est-ce que TCHAR ?

    merci

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Sous Windows, chaque fonction existe en deux versions: char et wchar_t.
    La version char de MessageBox() est MessageBoxA(), la version wchar_t est MessageBoxW().

    Si tu veux, tu peux tout faire avec des char, mais dans ce cas, il faut utiliser MessageBoxA() et non MessageBox() tout court.

    En fait, MessageBox(), c'est la version TCHAR. Un TCHAR est un caractère qui, selon les options de compilation, est soit un char, soit un wchar_t.
    C'est défini ainsi:
    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    #ifdef UNICODE
    typedef wchar_t TCHAR;
    #else
    typedef char TCHAR;
    #endif
     
    #ifdef UNICODE
    #define MessageBox MessageBoxW
    #else
    #define MessageBox MessageBoxA
    #endif

    Ainsi, si tu écris:
    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MessageBox(NULL, TEXT("Coucou!"), TEXT("message"), MB_OK);
    Selon les options de compilation, ça donnera soit:
    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MessageBoxW(NULL, L"Coucou!", L"message", MB_OK);
    soit:
    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MessageBoxA(NULL, "Coucou!", "message", MB_OK);
    Si tu regardes les prototypes des fonctions Windows dans l'aide MSDN, tu verra qu'elles prennent toutes des TCHAR en paramètre, et pratiquement jamais des char ou des wchar_t...

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    ah ok merki !
    sinon, les cast en c++ ? on met la valeur a caster entre parenthèse ... et autour

    m'enfin je vais regarder sur developpez
    j'arrete de t'embeter pour l'instant merci beaucoup
    (m'enfin je revient si y a un problème hein !)

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Les casts C++ : static_cast< type >(valeur)

    Les opérateurs sont static_cast, reinterpret_cast et const_cast, qui ont chacun leur propre fonction. Il y a aussi dynamic_cast, qui est plus particulier.

    Tu devrais trouver un mode d'emploi de ces opérateurs de cast dans des cours ou des tutoriaux... La règle générale en C++, c'est que le cast "te type C" ne doit plus être utilisé, car il permet tout et n'importe quoi sans contrôle...

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut merci
    beaucoup ^^

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pop-up d'une dialog box a partir d'un bouton
    Par bobbyjack dans le forum MFC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/09/2005, 15h32
  2. redémarrer un prog à partir d'un bouton
    Par yokito dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2002, 13h19
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2002, 14h00
  4. Bmp pour boutons
    Par Fizgig dans le forum Outils
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2002, 10h56
  5. Afficher/Masquer un bouton comme IE 6
    Par benj63 dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2002, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo