IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement du signal Discussion :

Implémenter un fft 2d

Sujet :

Traitement du signal

Membre régulier

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Implémenter un fft 2d
    Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement étudiant, dans le cadre d'un projet (reconnaissance de forme) je dois implémenter une fft 2d pour traiter mes images. J'ai très vite trouvé un algorithme en C pour la fft. Le problème c'est que je n'en n'ai pas trouvé pour la ifft 2d.

Quelque pourrait - il m'aider ? On quelqu'un connait - il une adresse ou je pourrait trouver une librairie intégrant le type de fonction que je recherche ?

Membre régulier

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai mes vieux sources C de maîtrise info (TP FFT 1D/2D) qui traînent, si ça t'intéresse.

Sinon, le principe d'une FFT2D consiste, si ma mémoire est bonne, à faire des FFT1D sur chaque ligne, puis sur chaque colonne. Ca s'apparente à une convolution. Mais bon, j'ai pas touché à ça depuis 5 ans ! ;-)

Membre actif Avatar de ronan99999
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    en effet comme la transformée de fourier est séparable tu peux la calculer comme ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3

FFT2D(I(x,y)) = FFT1D((FFT1D(I(x,y)) pour tout x)) pour tout y)