IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

OpenCA questions

Sujet :

Sécurité

Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut OpenCA questions
    Bonsoir,

Je suis sur un projet sur les PKI et pour cela j'étudie OpenCA (j'utilise OpenCA live-cd).

Je rencontre 2 problèmes :

* Lorsque je créé mon utilisateur (sachant que la ca, ra ... sont validés), je ne reçois aucun mail contenant le certificat. Or, pour révoquer ce dernier, il me faut ce mail car le code PIN est dedans!

* Je comprends bien l'utilité des certificats dans la messagerie (autre que web mail) mais je ne vois pas à quoi le certificat sert dans le navigateur.

Merci pour les infos!

Biz

Membre éprouvé

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pitit777
    [...] j'utilise OpenCA live-cd [...]

* Lorsque je créé mon utilisateur (sachant que la ca, ra ... sont validés), je ne reçois aucun mail contenant le certificat. Or, pour révoquer ce dernier, il me faut ce mail car le code PIN est dedans!
    Ne connaissant pas le CD en question, je laisse aux connaisseurs le soin de répondre précisément. Mais, si un mail doit être envoyé, je suppose qu'il doit y avoir un paramétrage, quelque-part, du serveur à utiliser ou, si un serveur SMTP est fourni avec ce CD, un moyen de paramétrer le DNS à utiliser (DNS qui pourra indiquer où se trouve le serveur SMTP du destinataire du message) ou d'autres choses dans le genre, non ?
    Il pourrait être bon de vérifier les logs des tentatives d'envoi si il y en a (i.e. : des logs et des tentatives).