salut,
je crois que je viens encore de tomber sur une erreur ... je vous laisse le code pour apprecier l'enormité de la chose
si vous virez le 1er FOR ou si vous virez le WITH ou si vous enlevez le code de la fonction, le quadrillage de la scene apparait comme il ce doit ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 for (var nbA = 0; nbA < 600; nbA++) { // fait un truc quelconque } // function faitUnQuadrillage() { with (this) { lineStyle(1, 0, 100); for (var nbA = 0; nbA < 550; nbA += 10) { moveTo(nbA, 0); lineTo(nbA, 400); } for (var nbA = 0; nbA < 400; nbA += 10) { moveTo(0, nbA); lineTo(550, nbA); } } } faitUnQuadrillage();
toute l'erreur se situe au niveau de l'initialisation de nbA dans les boucles suivantes, puisque je suis dans une fonction, je declare des variables qui doivent etre crées le temps de la fonction hors cette variable existe déja au niveau de la scene et c'est la ou le WITH doit foutre sa merde il y a un espece de téléscopage en mémoire et non seulement le nbA n'est pas crée localement mais en plus il reprend la valeur du nbA de la scene
je viens de passer 30mn a chercher avant de comprendre l'incomprehensible ...
je rajoute le FLA pour vos tests
Partager