Bonjour à tous,
Voilà, je dois avoir un petit problème de conception à mon avis.
Je crée une ComboBox (ComboBox1) dans un UserForm (Uf1) à laquelle j'ajoute des éléments via la méthode AddItem.
Donc pas de problème, ma liste s'affiche dès que mon UserForm est initialisé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub UserForm_Initialize() ComboBox1.AddItem "Left Top" ComboBox1.AddItem "Left Center" ComboBox1.AddItem "Left Bottom" ComboBox1.AddItem "Right Top" ComboBox1.AddItem "Right Center" ComboBox1.AddItem "Right Bottom" ComboBox1.AddItem "Above Left" ComboBox1.AddItem "Above Center" ComboBox1.AddItem "Above Right" ComboBox1.AddItem "Below Left" ComboBox1.AddItem "Below Center" ComboBox1.AddItem "Below Right" End Sub
Seulement voilà, je voudrais, via une TextBox (TextBox1) se trouvant dans un 2ème UserForm (Uf2), rajouter un élément à la liste.
Ex : "Center Center"
La méthode AddItem fixe-t'il les données dans une liste en mémoire? je ne crois pas.
Dois-je m'y prendre autrement?
Ce que je veux, c'est créé une liste pour celui qui va utiliser le fichier excel et lui permettre via une textBox qu'il active via un bouton de commande, de rentrer une donnée en plus dans la liste sans qu'il soit obligé d'aller dans l'éditeur de macro qu'il ne connait pas.
J'espère avoir été suffisament clair.
Merci pour votre aide.
Chewi![]()
Partager