IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

Oracle 9i - Sauvegarde d'une Base de Données


Sujet :

Oracle

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 36
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Oracle 9i - Sauvegarde d'une Base de Données
    Bonjour,

    Je débute dans ce domaine et je me pose des questions sur les sauvegardes de bases de données Oracle. Je n'ai également pas écrit beaucoup de scripts Linux.

    L'environnement : Oracle 9i Enterprise Edition installé sur un serveur lame sous Linux RedHat 3.0.6 Enterprise. Les données sont sur une baie SAN (Dell CX300).

    Je pense que je vais adopter la stratégie de sauvegarde suivante :

    -- sauvegarde à chaud vers 13h00
    Donc il n'y a pas d'arrêt de la base ni des tablespaces. D'après ce que j'ai compris, cela ne sauvegarde que les datafiles (les .dbf). Est-ce exact ?
    Quel outil dois-je utiliser ? Faut-il écrire un script pour automatiser ce travail ?


    -- sauvegarde à froid vers 23h00
    Donc arrêt de l'instance à sauvegarder. Le script d'automatisation de ce type de sauvegarde doit-il être sous SQL+ ? Prend-il en charge les commandes OS du type "tar -cvf instance_prod.tar /data/instance_prod" ?
    Où pourrais-je trouver un script type Linux ou exemple de script Linux à partir duquel je pourrais m'inspirer ?

    Déployer RMan, bien que je connaisse peu cet outil, requiert la création d'une base je crois non ?